Sport

Le journal des sports

Lundi 20 déc 2010 à 09:12 | Par Aurélien Gaudriot
Imprimer Réagir

Mots-clés : , , ,

Transferts, analyses, réactions, résultats… GazetteINFO.fr vous rapporte les événements sportifs locaux du week-end dans le journal des sports.

 

FOOTBALL.

Le DFCO comptait bien sur son déplacement à Grenoble pour se refaire après son élimination en Coupe de France à Jarville (1-0). Les Isérois, bon derniers de Ligue 2, en pleine crise à tous les niveaux, semblaient être des proies faciles à maîtriser. Seulement, les hommes d’Yvon Pouliquen savent encore se serrer les coudes pour permettre au club de survivre. Alors que Dijon s’est vu refuser l’ouverture du score en début de match, les occasions nettes ont ensuite été grenobloises. Padovani était impeccable mais ce dernier n’a rien pu faire face au missile de Yoric Ravet (40eme) venu se loger dans la lucarne du portier dijonnais. Ce dernier, ultra-réaliste, récidivera un quart d’heure plus tard sur une nouvelle frappe imparable. Peu après, Caceres pensait réduire la marque mais le but sera encore refusé pour un hors-jeu. Younousse Sankharé trouvait ensuite le poteau avant d’enfin inscrire le but de l’espoir (72eme). La défense grenobloise est friable mais ne rompra pas une seconde fois. Au contraire, le GF38 se mettra à l’abri en fin de match (93eme) sur une magnifique frappe en pleine lucarne de Joseph Mendes. Une belle occasion de se rapprocher du podium s’est envolée pour le DFCO. Rien de dramatique à condition de l’emporter mardi à Boulogne-sur-Mer (12eme de L2). Le DFCO pointe à la 9eme place à cinq points de Sedan, troisième.

 

BASKET.

Durant leur premier passage à vide de la saison, la JDA Dijon avait pris l’habitude de mal débuter ses matchs et de compter sur un finish de feu. Désormais, les hommes de Jean-Louis Borg craquent en seconde période. Et souvent de manière assez incompréhensible… Contre Rouen samedi, la JDA menait de huit points à la pause (50-42). Jérémy Leloup était dans le coup (11 points à 100 %, 13 à 5/11 à la fin) et les Dijonnais semblaient en mesure de s’imposer. Un capital perdu dès la fin du troisième quart-temps (66-68) pour finalement s’incliner 77-84 contre un concurrent direct pour les playoffs. A la fin du match, Jean-Louis Borg pointait du doigt un esprit guerrier qui laisse à désirer, et qui est pourtant indispensable à ce niveau. Contre Bourg-en-Bresse mardi, la JDA n’aura pas d’autre choix que de l’emporter. Sous peine de ne pas pouvoir atteindre ses objectifs. Nanterre et Evreux, eux, ont pris le large avec trois points d’avance.

 

HANDBALL.

Pas de championnat pour cause de trêve pour le Cercle Dijon Bourgogne, mais un tournoi amical à Saint-Gall en Suisse. Les Dijonnaises ont terminé troisièmes en s’imposant contre les Allemandes de Göppingen et Brühl. Défaite en revanche contre les Slovènes de Krim Ljubjana.

 

VOLLEY.

Face à Colmar, équipe de haut de tableau, les filles de Dijon/Talant n’ont pas fait le poids (défaite 0-3) malgrè une belle résistance dans les deux derniers sets. Dijon/Talant est toujours scotché à la dixième position en Nationale .

 

HOCKEY/GLACE.

Pas de Ligue Magnus ce week-end mais un rendez-vous très important mercredi en Coupe de France contre Morzine/Avoriaz. Les Ducs de Dijon joueront une place en demi-finale et espèrent bien retrouver Bercy pour y jouer la finale.

Revenir en haut de page

Un commentaire sur “Le journal des sports”

Laisser une réponse

Votre nom :
Votre email :
L'email de votre ami :
Votre message (facultatif) :




  • Mots clés

  • Revenir en haut de page