Sport

Le journal des sports

Lundi 17 jan 2011 à 09:01 | Par Aurélien Gaudriot
Imprimer Réagir

Mots-clés : , , , , , ,

Transferts, analyses, réactions, résultats… GazetteINFO.fr vous rapporte les événements sportifs locaux du week-end dans le journal des sports.

 

FOOTBALL.

Le DFCO débute mal l’année 2011. Les hommes de Patrice Carteron se sont inclinés sur leur pelouse face à Clermont Foot (0-1). Cueillis à froid dès la neuvième minute de jeu par leur principal prédateur du jour, Sloan Privat, les Dijonnais n’ont jamais pu revenir au score, jouant parfois de malchance. L’arrière-garde du DFCO, suite à une mésentente, a permis au meilleur buteur de Ligue 2 d’inscrire son onzième but de la saison. Pas découragés, les Dijonnais ont rapidement réagi, mais sans succès. Avant la pause, Badiane trouve le poteau tandis qu’une tentative de Paulle frôle les montants. Clermont sortira sur quelques contres et touchera également la barre. La deuxième période, assez morose, ne sera pas plus favorable. Cacérès trouve à son tour la barre d’une frappe puissante, puis Fabre, le gardien adverse, doit encore s’employer sur une reprise de volée de Badiane. La réussite avait choisi son camp… Mauvaise opération pour le DFCO qui manque l’occasion de se rapprocher encore du podium. Un succès aurait installé Dijon à la quatrième place à un point d’Ajaccio, troisième. Rattraper les points perdus ne s’annonce pas simple car c’est désormais un déplacement à Sedan (4eme) qui attend les hommes de Carteron.

 

SHORT-TRACK.

Le Dijonnais Thibault Fauconnet a vécu un championnat d’Europe de rêve ce week-end à Heerenveen (Pays-Bas), remportant les quatre courses de la compétition (1500 m, 500 m, 1000 m et 3000 m). Un Grand Chelem retentissant qui lui vaudra même d’être reçu par la ministre des sports Chantal Jouanno. Plus d’informations sur cette énorme performance mardi.

 

HOCKEY/GLACE.

Malmenés dans les Hautes-Alpes mardi dernier en match en retard de la deuxième journée (4-0), les Ducs se devaient de prendre leur revanche contre Briançon samedi. Et c’est chose faite ! Les Ducs se sont rebiffés devant leur public de Trimolet, l’emportant 3-2 après avoir été menés à la marque. Les coéquipiers de Mathias Arnaud, auteur de l’ouverture du score, ont repris l’avantage en l’espace de trois minutes grâce à des réalisations de Miroslav Kristin et Peter Trokan dans le troisième tiers-temps. Lors de cette rencontre, Dijon est parvenu à limiter les pénalités (8 minutes contre 14). Une discipline payante. Au classement, Dijon est neuvième avec 17 points, soit à trois longueurs de Briançon, cinquième. Lors de la 17eme journée, les Ducs se déplaceront à Villard (11eme).

 

BASKET.

Une victoire face au leader Nanterre aurait pu leur donner un nouvel élan. Mais les Dijonnais ont au contraire vu s’éloigner l’horizon de la première place, offrant un accessit direct à la Pro A, objectif non dissimulé du club. Il faudra plutôt réussir à s’assurer une place en playoffs. Samedi soir, la JDA a enchaîné avec une cinquième défaite de rang (69-82) et a poursuivi sa dégringolade au classement (8eme à 5 points du leader Nanterre). Cela devient inquiétant ! Contre Nanterre, « la Jeanne » avait pourtant bien débuté. Mais le trio nanterrien Mykal Riley (23 points, 8 rebonds, 4 passes décisives)  Nane Carter (17 points, 7 rebonds) et Will Daniels (16 pts, 7 rbds) a anéanti les espoirs dijonnais. En manque d’adresse (40 % de réussite aux tirs et 2 sur 11 à 3 points) et peu inspiré dans l’animation, ils ont subi la loi de leurs adversaires. Jérémy Leloup et Errick Craven ont inscrit 16 points chacun. Erroyl Bing a pris 12 rebonds. Prochain match à Aix-Maurienne le 21 janvier.

 

HANDBALL.

En déplacement au Havre, équipe du Top 5 de Division 1, le Cercle Dijon Bourgogne a concédé une septième défaite (30-26), comme souvent dans les dernières minutes de jeu. Les Dijonnaises ont livré un rude combat, accrochant les Havraises jusque dans les dernières minutes (21-20, 41eme minute). Seulement, le money-time a profité aux Normandes. Dijon est neuvième avec 15 points. Derrière, Besançon et Cergy ont également perdu.

 

RUGBY.

Mauvaise série pour le Stade Dijonnais. Les rugbymen ont enchaîné dimanche avec une troisième défaite de rang à Nevers (27-22), ce qui obscurcit la qualification. Menés toute la rencontre, les Stadistes se sont accrochés mais ne pouvaient s’en remettre qu’à des pénalités de l’inévitable Cortés. Leur seul essai n’est arrivé qu’à la 79eme minute par Koroivoutu. Petit lot de consolation, Dijon a tout de même le point du bonus défensif. Avec un match d’avance, Dijon est toujours quatrième de la poule.

En Fédérale 2, belle performance de Beaune au Creusot (10-14). Défaite des féminines dijonnaises contre Lille (0-27). Dijon est lanterne rouge.

Revenir en haut de page

Un commentaire sur “Le journal des sports”

  1. par sophie21

    Là ca commence à craindre pour la JDA.

Laisser une réponse

Votre nom :
Votre email :
L'email de votre ami :
Votre message (facultatif) :




  • Mots clés

  • Revenir en haut de page