Sport

Le DBHB gagne un premier pari, Roy démissionne !

Jérémy Suty (photo d'archives)

Lors de la 22eme journée de Division 1, le Dijon Bourgogne Handball est allé s’imposer sur le terrain de Paris (25-28). Le maintien est encore d’actualité. Dans la soirée, on apprenait également la démission de Christian Roy à la présidence.

 

Avant de se déplacer dans la capitale pour y affronter le Paris Handball à Coubertin, le DBHB savait qu’il n’avait pas le droit à l’erreur. Une défaite et le destin des Dijonnais parmi l’élite aurait été scellé direction la Division 2. Mais le « match de la mort », comme l’avait surnommé Mathieu Lanfranchi (8 buts à 100 % de réussite jeudi soir), a tourné à l’avantage de Dijon, qui laisse ainsi la dernière place à son adversaire du jour. Un énorme soulagement pour la bande à Denis Lathoud qui a dû batailler dur pour repartir de Paris la victoire en poche.

 

Enchaîner face à Toulouse

 

A la pause, les deux équipes étaient à égalité (15-15). En milieu de seconde période, dans le sillage de Lanfranchi et Polydore (6 buts), les Dijonnais font le trou grâce à un 5-0 (19-24) qui scellera la fin de match en leur faveur. Les gardiens du DBHB, Mathieu Kreiss (9 arrêts sur 17 tirs) et Nebojsa Stojinovic (6/18), ont aussi largement contribué au succès des leurs.Dijon, 12 points, n’est plus lanterne rouge et devra confirmer lors de la réception de Toulouse vendredi prochain. Le DBHB peut encore y croire ! A la fin de la rencontre, c’était le message de Denis Lathoud : « On était mort en cas de défaite. Après cette victoire, on est donc toujours en vie, mais il va falloir se battre jusqu’au bout. Je pense qu’il nous faut encore deux victoires. A commencer par vendredi prochain contre Toulouse. »

 

Le départ de Roy

 

Après cette belle victoire du Dijon Bourgogne Handball dans la capitale, place au coup de tonnerre avec l’annonce de la démission de Christian Roy du poste de président du directoire. Selon un communiqué diffusé sur le site Internet du club, la raison invoquée serait professionnelle. Au poste de président depuis six ans, Christian Roy a participé aux deux montées, tout d’abord de la N1 à la D2 en 2006, puis de la D2 à la D1 en 2009. 

 

Revenir en haut de page

3 commentaires sur “Le DBHB gagne un premier pari, Roy démissionne !”

  1. par Gilbert

    Triste nouvelle que cette demission. Il a beaucoup amené

  2. par stéphane colaiacovo

    salutations et respect pour le travail accomplit !
    la roue tourne…
    bon vent au DBHB

  3. par Sophie

    Oui respect à Roy pour ce qu’il est parvenu à faire de ce club en seulement quelques années

Laisser une réponse

Votre nom :
Votre email :
L'email de votre ami :
Votre message (facultatif) :
  • Mots clés

  • Revenir en haut de page