Actualité

Feu d’artifice : le Lac Kir s’embrase

Vendredi 15 juil 2011 à 10:07 | Par justine
Imprimer Réagir

Mots-clés : , ,

 

Dijon a fêté le 14 juillet comme il se doit. Hier soir, plusieurs milliers de personnes se sont installés à proximité du Lac Kir pour apprécier le feu d’artifice tiré à l’occasion de la fête nationale. Alors que le ciel semblait capricieux dans la journée, il s’est dégagé dans la soirée pour laisser place à un spectacle dont on ne se lasse décidément pas. Mention spéciale accordée à l’artifice qui forme un coeur lorsqu’il éclate et qui a fait l’unanimité !
Revenir en haut de page

2 commentaires sur “Feu d’artifice : le Lac Kir s’embrase”

  1. par Geento

    Oui, ce fut un beau spectacle, et la magie a encore opéré ; que du bonheur ! En plus une organisation qui avait aussi prévu un deuxième pont sur le Canal pour l’évacuation des spectateurs à pied par Fontaine D’Ouche : très bonne idée… Le feu d’artifice fut magnifique, et agrémenté d’une musique tout à fait agréable et adaptée à l’évènement, ce fut beau à voir et bon à entendre… Sans parler de l’incroyable bouquet final qui a carrément embrasé le ciel nocturne…époustouflant.
    Mais il y eut aussi des points noirs, comme ces mamans qui se promènent avec des enfants en bas age en landeau ou poussette, au milieu de la foule, dans le noir et avec des pétards qui explosent partout… Est ce bien raisonnable d’amener des traumatismes (au minimum auditifs, mais peut être plus) à ces chérubins qui, à cette heure tardive, ne demandent qu’à dormir! Félicitation d’ailleurs à notre jeune voisin de spectacle qui, non content de lancer ses petits (en taille, pas en bruit ni en fumée) explosifs, les lançait n’importe où, de préférence sur les gens et sans regarder, feignant de ne pas être le lanceur, malgré quelques reproches, pour faire le beau parmi ses compères filles et garçons…. Ce jeune garçon, casquette blanche et sweat blanc, restera encore une fois, pour beaucoup, l’exemple même d’une jeunesse qui dérive sans le savoir, et qui s’en amuse… quel dommage! Oui, ce jeune là mérite la palme de l’inconscience et de la bêtise! demander à la maman qui a vu le pêtard atterrir dans son berceau!

    • par FOOTEUX

      @Geento
      Quel beau sermon, mais qu’as tu fait exactement devant cet attitude dangereuse?
      Comme la majorité des personnes rien, tu reste inactif, tu participes à la dérive de cette jeunesse, et tu seras le premier à râler encore et encore…
      Si tout le monde agissait,( plutôt que de réagir) avec une bonne claque dans la « gu..le » devant ses copains, copines, là les choses avanceraient.

Laisser une réponse

Votre nom :
Votre email :
L'email de votre ami :
Votre message (facultatif) :




  • Mots clés

  • Revenir en haut de page