Sport

Damien Marcq prêté à Dijon, Raphaël Caceres à Troyes

Mardi 30 août 2011 à 14:08 | Par Aurélien Gaudriot
Imprimer Réagir

Mots-clés : , , , , , , , , , , , ,

Damien Marcq sera bientôt Dijonnais (photo DR)

A la recherche d’un milieu défensif, le Dijon Football Côte-d’Or a obtenu officiellement le prêt du Caennais Damien Marcq. Raphaël Caceres est lui prêté à Troyes en Ligue 2.

 

En échec concernant la piste Bennard Kumordzi, que le président de Panionios (D1 grecque) a décidé de retenir, Patrice Carteron et le DFCO se sont tournés du côté de la Normandie et du Stade Malherbe de Caen pour obtenir le prêt d’un milieu de terrain défensif. Les discussions avec les dirigeants normands ont abouti mardi par le prêt d’un an avec option d’achat du Caennais Damien Marcq. Le joueur rejoindra Dijon dans les prochaines heures. Transféré de Boulogne-sur-Mer à Caen la saison dernière (plus gros transfert du Stade Malherbe), cet international Espoirs de 22 ans a déçu en Normandie et cherche à se relancer. Dans la Cité des Ducs, Damien Marcq retrouvera Grégory Thil, avec qui il avait évolué sous le maillot de Boulogne-sur-Mer. Patrice Carteron pourra compter sur cinq milieux défensifs pour l’ensemble de la saison.

 

Dans le sens des départs, le départ de Raphaël Caceres a également été validé. L’attaquant dijonnais, sous contrat jusqu’en 2013, vient d’être prêté avec option d’achat à Troyes. L’entraîneur dijonnais avait confié lundi en conférence de presse avoir rencontré son joueur pour lui faire part de l’intérêt de l’ESTAC et lui laissait le temps de peser le pour et le contre. En mal de temps de jeu en raison d’un effectif très dense sur le plan offensif, il devra saisir l’occasion de briller dans l’Aube et prouver qu’il mérite de faire partie de l’effectif 2012-2013 du DFCO.

Revenir en haut de page

3 commentaires sur “Damien Marcq prêté à Dijon, Raphaël Caceres à Troyes”

  1. par delangre

    c’est bien d’avoir un milieu defensif en plus,je souhaite bonne chance a damien marcq, ainsi qu’à raphael caceres.
    Patrice que dirais tu de faire permuter jovial et thil en joker!!,un coup l’un un coup l’autre.de plus je trouve que nous ne tirons pas les corners au deuxieme poteau, se ne sont que des sujestions de ma part. bravo a tous pour la prestation contre evian.

  2. par gille

    les suggessions de de Delangre me paraisse tout a fait fondees

Laisser une réponse

Votre nom :
Votre email :
L'email de votre ami :
Votre message (facultatif) :




  • Mots clés

  • Revenir en haut de page