Actualité

Une tonne de cannabis saisie, un Dijonnais interpellé

La tonne de cannabis saisie (photo A.G)

Un homme âgé de 33 ans, originaire de l’agglomération dijonnaise, a été interpellé mardi sur l’aire d’autoroute de Mornas (Vaucluse), transportant en go-fast une tonne de cannabis.
 
 
 

Les gendarmes de la section de recherche de Dijon ont concrétisé le travail d’une année en saisissant une tonne de cannabis mardi à bord d’un véhicule intercepté dans le Vaucluse. Appuyés par le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), ils ont réalisé cette très belle prise en interceptant deux véhicules en provenance d’Espagne. La tonne de résine de cannabis marocaine (2 millions d’euros en revente séche, 4 à 5 millions en revente de « rue ») était transportée dans une puissante berline allemande via la méthode du « go-fast ».

 

Les gendarmes ont pu interpeller le conducteur sur l’aire d’autoroute de Mornas (autoroute A7), alors qu’il s’apprêtait à faire le plein d’essence, par l’utilisation d’une voiture bélier. La voiture ouvreuse et son conducteur ont pu prendre la fuite. Le véhicule a été retrouvé soixante kilomètres plus loin. Un homme âgé de 33 ans, connu par les services de police, a été placé en garde à vue et présenté devant le juge d’inscription de Dijon. Cet ancien résident de l’agglomération dijonnaise devrait être mis en examen pour importation et trafic de produits stupéfiants. 

 

L’enquête doit encore déterminer le véritable rôle de cet homme dans la pyramide de l’organisation responsable du trafic. Les enquêteurs poursuivent les recherches permettant d’identifier de nouveaux coupables. Même s’ils ne connaissent pas la destination finale de cette marchandise, ils doutent que la totalité de la drogue était destinée au seul marché dijonnais. Les trafiquants sont en tous cas loin d’être des amateurs, et la quantité de marchandise indique qu’il n’en sont pas à leur coup d’essai.

Revenir en haut de page

9 commentaires sur “Une tonne de cannabis saisie, un Dijonnais interpellé”

  1. par maurice

    BRAVO LES GENDARMES ! ! !

  2. par Samy

    BIEN JOUÉ !
    BELLE PRISE !

  3. par Clément

    Il ne faut pas jouer avec le GIGN! Ils gagnent toujours. Bravo ça fera de la merde en moins dans notre ville!

  4. par nike

    voilà comment ils gagnent leur vie!! avec l’argent de la drogue et ensuite on mène un grand train de vie!
    Grosse voiture, belle maison, etc..
    Si les peines de prison étaient beaucoup plus lourdes, ça permettrait certainement à certains d’y réfléchir à 2 fois!!

  5. par nike

    voilà comment ils gagnent leur vie!! avec l’argent de la drogue et ensuite on mène un grand train de vie!
    Grosse voiture, belle maison, etc..
    Si les peines de prison étaient beaucoup plus lourdes, ça permettrait certainement à certains d’y réfléchir à 2 fois!!

  6. par momo

    Legalise it !!

  7. par PO8

    Son prénom?

  8. par TNT71

    Son prénom ?j hésite entre Lars et Rudolf…

  9. par fab

    si seulement les flics pouvaient mettre autant de hargne à arrêter les patrons de labos pharmaceutique véreux qui nous refilent des drogues bien plus dangereuses que le cannabis et tout ça payé par la sécu c’est à dire nous.

Laisser une réponse

Votre nom :
Votre email :
L'email de votre ami :
Votre message (facultatif) :
  • Mots clés

  • Revenir en haut de page