Sport

Charles Rozoy un pied aux J.O, DFCO et JDA Dijon sur la bonne voie

Lundi 26 mar 2012 à 14:03 | Par Aurélien Gaudriot
Imprimer Réagir

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Retrouvez comme chaque semaine le journal des sports sur gazetteINFO.fr. En natation, le Dijonnais Charles Rozoy a quasiment son ticket en poche pour les Jeux Paralympiques de Londres. La JDA Dijon est lancée dans la course aux playoffs et le DFCO a pris de l’air sur la zone rouge.

 

 

FOOTBALL. Le DFCO s’offre un petit matelas…

Le DFCO a réalisé une très belle opération dans l’optique du maintien en battant un concurrent direct, Caen, dimanche (2-0). Les hommes de Patrice Carteron sont désormais 13eme avec 33 points, à 5 points de la zone de relégation.

 

Le résumé, les notes et les photos en cliquant ici.

 

 

BASKET. Tout pour les playoffs !

Le dossier maintien, à la JDA Dijon, est définitivement classé. En retrouvant le chemin du succès face à Paris-Levallois (voir en cliquant ici), les basketteurs dijonnais ont assuré leur présence en Pro A la saison prochaine. Mieux, aujourd’hui 7eme avec un point d’avance sur ses poursuivants, ils sont candidats aux playoffs. Le nouvel objectif d’une belle saison.

 

 

RUGBY. Le Stade Dijonnais ne créé pas l’exploit à Lille

Le Stade Dijonnais effectuait dimanche un périlleux déplacement du côté de Lille, leader incontesté de Fédérale 1. Pourtant, Dijon était dans l’obligation de ramener au moins un points du bonus défensif afin de ne pas se retrouver distancé dans la course à la quatrième place. La première période des Stadistes est excellente et les deux équipes restent longtemps au coude à coude. Seulement, ils n’ont pas eu les ressources pour éviter la déferlante nordiste. Quatre essais encaissés en vingt minutes et un score sans appel de 45-16 au final. Dijon devra oublier cette deuxième mi-temps ratée en réagissant contre Massy le week-end prochain.

 

 

NATATION. Charles Rozoy ira à Londres !

Charles Rozoy a quasiment validé un premier objectif de taille ce week-end à l’occasion des championnats de France handisport de natation qui se déroulaient à Angoulême. Le nageur dijonnais devrait en effet avoir assuré l’essentiel pour la qualification aux Jeux Paralympiques de Londres 2012. Charles Rozoy a remporté l’épreuve du 100m papillon dans un temps de 1.01’92 (3eme performance mondiale). Les minima étaient fixés à 1.01’97 donc le ticket pour les Jeux devrait être en poche. Même s’il n’a pas pu remporter le 50m nage libre face au redoutable David Smetanine, Rozoy (2eme) avait assuré l’essentiel en séries, nageant en 27’70. L’officialisation de sa qualification aux Jeux Paralympiques sera connue le 4 juillet prochain suite à la décision d’un comité.

 

 

HOCKEY/GLACE. Anthony Guttig présélectionné pour le Mondial !

Auteur d’une saison exceptionnelle sous le maillot des Ducs de Dijon, Anthony Guttig s’est vu récompenser par les sélectionneurs de l’équipe de France. Dave Hendersen et Pierre Pousse ont sélectionné l’attaquant dijonnais pour la préparation au championnat du Monde qui se déroulera en Suède et en Finlande du 4 au 20 mai 2012. Son coéquipier Nicolas Ritz fait lui partie de la liste des remplaçants. Anthony Guttig aura l’occasion de prouver aux sélectionneurs qu’il mérite de participer au Mondial lors des quatre premiers matchs de préparation contre l’Italie et en Norvège (deux fois deux matchs) qui auront lieu mi-avril. La sélection finale sera établie avant les deux dernières confrontations en Lettonie.

 

 

HANDBALL. Le DBHB renoue avec le succès 

Le Dijon Bourgogne Handball, dans une spirale très négative depuis quatre matchs (trois défaites, un nul) sont parvenus à stopper l’hémorragie en battant sur le fil la formation de Vernon (6eme) sur le score de 28 à 27. Après un mauvais départ, les hommes de Denis Lathoud sont parvenus à recoller en toute fin de match, notamment grâce à sa recrue moldave Igor Petricheev (5 buts). C’est finalement Simon Parent qui crucifie Vernon à trois secondes de la fin ! Une victoire à l’arraché qui fait le plus grand bien, mais Dijon reste fragile.

 

 

CYCLISME. Romain Fondard échoue d’un rien

Guillaume Bonnet s’est classé troisième du Grand Prix de Saint-Etienne samedi. Dans le même temps, Romain Fondard a terminé deuxième du Tour du Canton de Ciers (Gironde) à une petite seconde du vainqueur. Petite consolation pour lui, le SCO Dijon a terminé en tête du classement général par équipes.

 

 

BADMINTON. Le BCD sans forcer contre Reims

Face à une équipe de Reims diminuée, le Badminton Club Dijonnais l’a emporté (6-2) sans difficultés et a conforté sa deuxième place.

Revenir en haut de page

Laisser une réponse

Votre nom :
Votre email :
L'email de votre ami :
Votre message (facultatif) :




  • Mots clés

  • Revenir en haut de page