Culture

Le festival du film policier de Beaune déroule le tapis rouge

Jeudi 28 mar 2013 à 17:03 | Par Amandine Chauve
Imprimer Réagir

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Festival-International-du-Film-Policier-de-Beaune-2013Dernière ligne droite avant le 5ème festival international du film policier de Beaune, qui se tiendra du 3 au 7 avril prochain. Outre la liste des films à l’affiche en et hors compétition, outre les hommages rendus au cinéaste David Lynch et à la comédienne Kathy Bates, la composition des différents jurys est désormais connue, ainsi que les lauréats des prix littéraires remis lors de la manifestation. Petite séance de name-dropping avant que débutent les projections.

 

Sous la présidence de Pierre Jolivet, réalisateur, scénariste et producteur, le jury de la 5ème édition du festival international du film policier de Beaune rassemblera du beau monde. Pour départager les films en compétition se côtoieront en effet Richard Anconina, Pascale Arbillot, l’humoriste Laurent Gerra, Vahina Giocante, le réalisateur et scénariste Cédric Kahn, Thierry Neuvic, la comédienne Maya Sansa et le réalisateur Florent Emilio Siri.

 

La compétition Sang neuf, qui cherche à récompenser une approche originale et innovante du genre policier, se déroulera quant à elle sous le regard attentif de metteur en scène Didier Long, de la comédienne Barbara Cabrita, du réalisateur et scénariste Stéphane Foenkinos, du réalisateur Stéphane Rybojad et du journaliste Christophe Hondelatte.

 

Acteurs, réalisateurs… et auteurs

 

Au rayon livres, l’auteur Mickaël Mention recevra le jeudi 4 avril au soir le Grand prix du roman noir français, décerné par le Cercle Rouge pour son roman Sale temps pour le pays.

Le grand prix du roman noir étranger sera décerné le même  soir à James Carlos Blake, pour son livre Red Grass River.

Cyrille Legendre prendra lui la suite d’Olivier Gay et se verra remettre le prix du premier roman pour Quitte ou double.

 

Et il faudra aussi compter sur la présence du fondateur de l’événement, Lionel Chouchan, qui donne rendez-vous à tous pour une rencontre le vendredi 5 avril au CAP Cinéma de Beaune. Au programme : échanges et conseils sur la meilleure façon de profiter du festival international du film policier de Beaune, qui attire chaque année toujours plus le public et les grands noms du 7e art.

 

Pour connaître le détail et  le programme de la manifestation, rendez-vous sur le site du festival en cliquant ici.

 

Revenir en haut de page

Laisser une réponse

Votre nom :
Votre email :
L'email de votre ami :
Votre message (facultatif) :




  • Mots clés

  • Revenir en haut de page