Société

Du vin de Bourgogne en canette ?

Vendredi 14 juin 2013 à 10:06 | Par Amandine Chauve
Imprimer Réagir

Mots-clés : , , , , , ,
(Source : Winestar®)

(Source : Winestar®)

La commercialisation du vin en canette : une hérésie pour certains, l’avenir pour d’autres. Le débat est lancé, alors que les vins de Bourgogne pourraient bientôt être mis en boîte.

 

 

« Et si vous n’étiez pas obligé d’ouvrir une bouteille quand vous voulez juste boire un verre de bon vin ? Si vous aviez la possibilité de disposer à tout moment d’une mini-cave à vins dans votre cuisine ? Si vous aviez un moyen pratique léger et compact pour emporter du vin en pique-nique ou en voyage ?  Pour toutes ces raisons, nous avons conçu la gamme de vins français premium en canettes Winestar®. »

Avec des « si », Winestar® pourrait bien mettre le Bourgogne en canette.

 

La marque, qui se définit comme fournisseur du « premier vin français premium en canette », s’impose comme le nouveau fer de lance de la société française Fabelous brands. Via ce produit, il s’agit pour l’entreprise de venir concurrencer tant le marché des sodas que celui des spiritueux. Principale cible : les jeunes, familiers du format canette, qui pourraient ainsi trinquer (ou s’initier), dans un tintement métallique, au plaisir des grands crus.

 

Et le Bourgogne ne devrait pas échapper pas à la mise en boîte : « à la rentrée vous découvrirez notamment la suite de la gamme avec des grands vins de Bordeaux, de Bourgogne et de Côtes du Rhône », promet Winestar®.

 

En attendant, que les grands crus de la Côte soient accessibles dans les distributeurs automatiques, le conditionnement ne manque pas de susciter la polémique, entre fermes défenseurs du terroir et adepte de ces nouveaux modes de conservation.

 

 

 

Revenir en haut de page

Un commentaire sur “Du vin de Bourgogne en canette ?”

  1. par cadet maurice

    cela fait 10 ans que du chardonnay se vend en canette aux States
    ce n’est pas nécessairement un progrès

Laisser une réponse

Votre nom :
Votre email :
L'email de votre ami :
Votre message (facultatif) :




  • Mots clés

  • Revenir en haut de page