On entend souvent parler de la friteuse sans huile et on se demande si elle est assez intéressante pour l’investissement. En fait, on vous l’accorde, pour son prix, on a tendance à se dire que la bonne vieille méthode pour faire des frites n’est pas si mauvaise que ça.

Ceci dit, bien que les avantages de la friteuse sans huile aillent au-delà des recettes qu’elle peut préparer, c’est un appareil qui peut réaliser beaucoup d’autres recettes. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que ça peut être un vrai allié pour perdre du poids !

Des frites, bien sûr !

La fonction principale d’une friteuse sans huile est de bien sûr préparer des frites. Sauf que, vous n’aurez pas les mêmes frites préparées à la traditionnelle et dégoulinant de mauvaises huiles. Vous allez avoir un gout totalement différent des frites.

Pour la méthode de cuisson, avec quelques différences d’une friteuse à l’autre, vous devriez ajouter uniquement une cuillère d’huile, qui peut être de l’huile d’olive, avec des frites natures et rien du tout pour les frites surgelées qui en contiennent déjà un peu.

… et des chips

Beaucoup sont ceux qui ont essayé de préparer des chips avec une friteuse classique sans réussir. Avec une friteuse sans huile, c’est possible et très facile même.

D’ailleurs, ça fait partie de mes plats préférés avec la friteuse sans huile. Vous y trouverez également plusieurs autres recettes à faire avec la friteuse sans huile.

Des légumes cuits

Bien qu’elle s’appelle friteuse, cet appareil fait beaucoup plus que ça. La friteuse sans huile est aussi un cuiseur. Vous pouvez cuire des légumes en toute simplicité et sans avoir à attendre longtemps. Ça agit comme un cuiseur à la vapeur pour vous donner des légumes tendres et succulents.

Des beignets et autres fritures…

On aime tous les beignets, y compris moi. Ce qu’on apprécie surtout, c’est les beignets aux crevettes asiatiques. Mais, quand on parle d’une recette asiatique, on a tendance à croire que c’est très compliqué. Pourtant, ce n’est pas le cas.

En fait, quand on s’y lance seuls, on ne les réussi pas à tous les coups. C’est surtout un problème d’huile qui s’impose. On ne les a pas bien croustillants à l’extérieur avec de la tendresse à l’intérieur. Avec la friteuse sans huile, on va les réussir à tous les coups.

D’ailleurs, vous pouvez même essayer d’autres recettes de beignets. On ne change rien à la recette. Il suffit de les préparer et de les mettre pendant quelques minutes à la friteuse pour avoir un plat prêt en un rien de temps.

Ce n’est pas tout. Vous pouvez même préparer d’autres fritures comme du poulet panné ou encore du poisson pané. Ça ne tient qu’à vous de préparer vos meilleures recettes en les rendant plus saines.

Du rôti

On aime tous le poulet rôti mais pas sa préparation. Généralement, ça prend beaucoup de temps au four et encore plus au rôtisseur. Ceci dit, avec une friteuse sans huile qui peut faire office de cuiseur, vous gouterez aux meilleurs rôtis de votre vie.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/friteuse1-1024x1024.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/friteuse1-150x150.jpgmaximilien912AlimentationOn entend souvent parler de la friteuse sans huile et on se demande si elle est assez intéressante pour l’investissement. En fait, on vous l’accorde, pour son prix, on a tendance à se dire que la bonne vieille méthode pour faire des frites n’est pas si mauvaise que ça. Ceci...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.