Depuis que j’ai acheté une yaourtière, je n’ai plus acheté de yaourts au supermarché. Le truc est de trouver des recettes et j’ai trouvé les meilleures recettes sur yaourtiere.net. Ceci dit, en voici mes 4 préférées :

1- Une recette classique et light :

Comme toutes les femmes, il m’est arrivé de vouloir perdre du poids et retrouver mon ventre plat de l’été. C’est pour ça que j’ai adoré cette recette de yaourt 0% entièrement fait maison que j’ai déniché du site journaldesfemmes.com.

Ingrédients :

Cette quantité est faite pour 7 pots. Vous pouvez la doubler si vous en avez 14 afin d’en avoir plus si vous possédez 14 pots.

Il vous faudra 1 litre de lait écrémé, 1 yaourt nature et pensez à garder un pot pour faire une deuxième fournée et 3 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre.

La préparation :

Il suffit de tout simplement tout mélanger. Si vous trouvez que le mélange est granuleux, passez-le au tamis. Ne vous inquiétez pas, c’est à cause du lait en poudre. Mettez le mélange dans les pots et c’est parti pour 9 h à la yaourtière. Le yaourt sera un peu liquide et il suffit de le laisser 2h au réfrigérateur pour que ça durcisse.

Beaucoup de gens détestent le gout du yaourt nature et sans sucre. Vu que c’est le meilleur moyen pour perdre du ventre, il suffit d’ajouter des fruits frais pour que ça reste sain tout en ayant meilleur gout.

2- Une recette gourmande au chocolat !

Mes enfants n’ont rien fait pour mériter qu’on leur impose du yaourt nature. Alors, j’ai trouvé cette recette de yaourt au chocolat maison de cuisineaz.com. Ils raffolent tellement de cette recette que j’ai dû acheter des pots en plus pour ma yaourtière.

Ingrédients :

Pour 7 pots également, il vous faudra 1 litre de lait entier ou demi écrémé, 7 cuillères à café de sucre en poudre ou de sucre brun, 1 yaourt nature ou celui d’une fournée précédente de yaourts nature et 200 gr de chocolat. Pour le chocolat, je vous recommande du chocolat de bonne qualité et au lait ou aromatisé sans gros morceaux. Evitez surtout le chocolat noir pâtissier, ce n’est pas bon !

La préparation :

Faites chauffer le lait et ajoutez-y le chocolat cassé en petits morceaux. Gardez le feu doux et remuer pour que ça ne bouillisse pas. Ajoutez le sucre quand le chocolat sera fendu, mélanger et laissez refroidir.

Une fois le mélange froid, ajoutez-y le yaourt, mixez, fouettez et mettez dans les pots. 8h dans la yaourtière et 4 h au réfrigérateur avant de servir !

3- Le gouter au spéculos !

A part le yaourt au chocolat, il y a un yaourt que même mon mari adore, le yaourt au spéculos. Ce n’est pas quelque chose qu’on trouve facilement au supermarché. J’ai trouvé cette recette sur lesfoodies.com et depuis, je la fait tout le temps.

Ingrédients :

1 litre de lait entier, 1 yaourt 0% (le vôtre ou du commerce), 3 cuillères à soupe de lait en poudre, 6 cuillères à café de pâte à tartiner spéculos (j’en mets 8 des fois pour relever plus le gout) et 2 cuillères à café de sucre en poudre (ou de sucre roux)

La préparation :

Chauffez le lait en remuant et sans le laisser bouillir. Ajoutez la pâte à spéculos et laissez-la fondre. Ajoutez le sucre, le yaourt et le lait en poudre hors du feu. Mixez le tout, mettez dans les pots et 10 h dans la yaourtière (ou 12h selon la marque). Mettez 2h au réfrigérateur avant de servir.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/yaourt.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/yaourt-150x150.jpgmaximilien912AlimentationDepuis que j’ai acheté une yaourtière, je n’ai plus acheté de yaourts au supermarché. Le truc est de trouver des recettes et j’ai trouvé les meilleures recettes sur yaourtiere.net. Ceci dit, en voici mes 4 préférées : 1- Une recette classique et light : Comme toutes les femmes, il m’est arrivé de vouloir perdre...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.