La liposuccion : tout ce qu’il faut savoir.

Nommée également liposculpture, la liposuccion est l’aspiration des cellules adipeuses grâce à une opération chirurgicale. Cette technique a été imaginée, puis mise au point il y a 40 ans. Elle peut être réalisée sur des zones bien définies du corps telles que le visage, le bras, le ventre, la poitrine, la hanche, les fesses, les cuisses, les genoux ou encore les mollets. De nos jours, hommes et femmes optent de recourir à la liposuccion afin d’obtenir une silhouette plus équilibrée et harmonieuse. En quelques années, cette pratique est devenue l’intervention chirurgicale la plus prisée pour remodeler le corps.

Liposuccion : quelques conseils utiles avant de passer le cap.

La lipoaspiration n’est, en aucun cas, un remède contre l’obésité ou le problème de sur-poids. Elle sert avant tout à éliminer les graisses qui ont résisté à la diète ou les activités sportives. Elle n’est donc pas destinée à remplacer les régimes, mais uniquement à parfaire leur résultat. C’est la raison pour laquelle, les chirurgiens esthéticiens recommandent à leurs patients d’approcher le plus possible du « poids idéal » avant l’intervention. Il faut noter que la liposuccion est déconseillée aux adolescents et aux sujets qui représentent un excès pondéral.

Quant au mode de vie, le patient doit adopter une bonne hygiène de vie, une nutrition saine et équilibrée avant, pendant et après l’intervention. Le tabagisme et l’alcoolisme sont interdits avant la lipoaspiration. Pareil pour les médicaments qui ont une influence sur la coagulation du sang (aspirine, antidépresseurs, etc…).

Le déroulement de la liposuccion.

Seul un chirurgien est apte à réaliser une liposuccion. Une ou deux consultations médicales sont requises avant l’intervention afin d’effectuer un bilan complet, mais aussi pour évoquer les éventuels risques de l’opération. Le médecin établira ensuite un devis complet sur sa prestation et accordera un délai de 15 jours à son patient.

En ce qui concerne le déroulement de l’opération, le patient peut être mis sous anesthésie locale ou générale, selon la surface concernée et l’importance des graisses à aspirer. L’intervention dure entre 30 minutes à 3 h, elle peut être suivie d’une hospitalisation ou non.

Après l’opération, le patient doit porter pendant environ 4 semaines le vêtement de contention que le chirurgien lui prescrirait afin d’aider la peau à se rétracter. Un traitement spécifique sera aussi prescrit pour atténuer les douleurs et les ecchymoses. Les risques de complication grave sont certes faibles pour la liposuccion, mais afin d’éloigner le danger, appelez immédiatement votre chirurgien au moindre doute ou problème !

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/liposuccion-1024x652.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/liposuccion-150x150.jpggazetteBeautéLa liposuccion : tout ce qu'il faut savoir. Nommée également liposculpture, la liposuccion est l'aspiration des cellules adipeuses grâce à une opération chirurgicale. Cette technique a été imaginée, puis mise au point il y a 40 ans. Elle peut être réalisée sur des zones bien définies du corps telles que...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.