On rêve toutes d’un maquillage impeccable tout au long de la journée, un maquillage qui ne bave pas et qui ne coule pas, mais ce n’est pas facile à moins que l’on ait recours au maquillage permanent. Si cela vous tente, voici tout ce que vous devrez savoir.

 

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est une sorte de tatouage créé par l’insertion de fines aiguilles renfermant des pigments colorés dans la surface de la peau. Les aiguilles employées sont plus fines que celles utilisées par les tatoueurs, et il y a aussi un système de blocage. Avec un tel procédé, les pigments ne pénètrent pas en profondeur dans la peau, ils restent en surface pour un rendu léger et naturel. C’est une technique qui permet de gagner du temps tous les jours. Il est à préciser qu’à l’inverse des tatouages, le maquillage permanent ne dure pas éternellement vu que les pigments ne pénètrent pas en profondeur dans le derme. Sa tenue dépend de plusieurs éléments, mais en général, la durée du maquillage permanent est entre 2 et 10 ans.

 

Les zones concernées

Le maquillage permanent concerne spécialement les yeux, les sourcils et les lèvres, mais il est aussi possible de créer des grains de beauté ou de cacher les cicatrices sur le visage. En général, les spécialistes proposent un maquillage longue durée pour les sourcils ainsi que le contour des lèvres. Toutefois, il est aussi possible de faire le contour des yeux : le haut et le bas ainsi que le remplissage des lèvres. Avec cette nouvelle technique, vous pourrez facilement avoir des yeux de biche et des cils avec une bonne densité, mettre en valeur votre regard, rajeunir votre visage, donner du volume à vos lèvres… Vous pourrez aussi corriger une implantation de sourcils très pâle, clairsemée ou inexistante grâce au maquillage permanent. De la sorte, vous n’aurez plus besoin de passer des heures chaque matin à vous maquiller.

 

Les contre-indications et les risques

Le maquillage permanent est sans danger pour la santé, car les pigments qui colorent la peau sont soumis à des réglementations très strictes. Tout le monde peut en profiter même les personnes avec une peau sensible ou les allergiques. S’il se déroule dans les règles de l’art, les risques que ça se passe mal sont inexistants. Toutefois, si vous avez des problèmes d’hémophilie ou de coagulation ou si vous avez des maladies de la peau, renseignez-vous d’abord auprès de votre médecin traitant.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Le-maquillage-permanent.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Le-maquillage-permanent-150x150.jpgFabriceBeautéOn rêve toutes d’un maquillage impeccable tout au long de la journée, un maquillage qui ne bave pas et qui ne coule pas, mais ce n’est pas facile à moins que l’on ait recours au maquillage permanent. Si cela vous tente, voici tout ce que vous devrez savoir.   Qu’est-ce que...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.