Après le cours de la devise, le cours de l’or est probablement ce qui intéresse le plus les investisseurs en bourse. C’est l’une des marchandises les plus échangées dans le monde.

Et c’est ce grand intérêt que lui portent les investisseurs partout dans le monde qui fait que le cours de l’or peut rapidement augmenter ou diminuer en fonction de la conjoncture économique mondiale.

Pourquoi suivre l’évolution du prix de l’or ?

Depuis toujours, on a considéré que le meilleur moyen d’investir son argent en se protégeant contre un risque de perte était de l’investir soit dans la pierre (autrement dit de l’investir dans l’immobilier), soit dans l’or.

En effet, depuis toujours, même si le prix de l’or pouvait subir quelques variations, on était quasi surs de pouvoir le vendre rapidement quand on a besoin d’argent, et de réaliser pratiquement à coup sur, une plus-value.

Ainsi, que vous souhaitiez investir, vous lancer dans la bourse, ou simplement acheter ou vendre des bijoux en or, avoir une idée précise sur le cours actuel de l’or serait très intéressant. D’ailleurs, si vous voulez vous lancez dans la bourse, il vous faudrait suivre le prix du gramme d’or de très près.

Comment a évolué le cours de l’or en ce début d’année ?

En ce début d’année, l’évolution du cours de l’or a été très prometteuse. En effet, le prix des lingots d’or a déjà augmenté de plus de 6% en 3 mois, ce qui serait très intéressant pour une personne souhaitant investir.

Le cours des pièces d’or a aussi connu une évolution positive en ce début d’année, augmentant de près de 7% pour le Napoléon et le Souverain et de près de 5% pour les pièces de 5 et 10 dollars.

En résumé, le marché de l’or s’est révélé, comme toujours, très attractif pour les investisseurs en bourse en ce début d’année.

Quelle évolution prévoir pour le reste de l’année ?

En début de l’année, le World Gold Council (ou Conseil Mondial de l’Or en français), a publié, comme tous les ans d’ailleurs, un rapport des perspectives du marché de l’or en 2017.

Ce rapport se montre très optimiste en ce qui concerne les prix de l’or cette année et ce, pour 6 facteurs :

  • Les risques politiques et géopolitiques qui sont de plus en plus importants : Les craintes en Amérique suite à l’élection de Donald Trump, les élections en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, la sortie de la Grande Bretagne de la zone euro…
  • La dépréciation continue des devises
  • Le retour de l’inflation
  • Les marchés des actions qui sont prévus à la baisse
  • La prévision de la croissance économique asiatique (qui va faire augmenter la demande sur l’or)
  • L’ouverture de nouveaux marchés d’échange d’or

Tous ces facteurs vont faire que la demande sur l’or va augmenter. Les quatre premiers facteurs faisant que les investisseurs vont fuir les marchés des actions et préférer une valeur historiquement plus sure qui est l’or, les deux derniers faisant simplement que le nombre d’investisseurs augmente.

De ce fait (la demande augmentant rapidement avec l’offre qui ne suit pas puisqu’on ne peut augmenter rapidement la production mondiale), on peut facilement comprendre que les prix de l’or ne peuvent qu’augmenter encore plus d’ici la fin de l’année.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/or-1024x682.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/or-150x150.jpgmaximilien912EconomieAprès le cours de la devise, le cours de l’or est probablement ce qui intéresse le plus les investisseurs en bourse. C’est l’une des marchandises les plus échangées dans le monde. Et c’est ce grand intérêt que lui portent les investisseurs partout dans le monde qui fait que le cours...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.