L’éducation est un domaine exigeant puisqu’il s’agit d’intéresser l’auditoire pour lui transmettre des connaissances. Il évolue grâce à de nouvelles solutions comme l’outil de gestion ClassFlow. Permettant de donner un nouveau souffle à l’éducation, consulter le site prointeractive.fr permet d’en savoir plus.

Des méthodes d’apprentissage ludiques.

Conserver la concentration des élèves pendant toute une séance est souvent complexe. La participation à l’enseignement montre de meilleurs résultats. Dans ce sens, le logiciel Classflow de Promethean permet à l’enseignant d’interroger les élèves et intégrer leurs réponses au fur et à mesure. Ce mode de fonctionnement permet de mieux retenir les notions vues en classe puisqu’il demande une démarche active de la part des élèves. Depuis leurs tablettes, les réponses sont enregistrées puis mises en commun.

Des leçons interactives peuvent être réalisées afin d’offrir un nouveau mode d’apprentissage 2.0. Avec des résultats plus positifs, ce mode de fonctionnement disponible sur des tablettes individuelles est plus en phase avec les nouvelles générations. L’enseignant pourra imaginer des exercices et des questionnaires d’évaluation afin de connaître le niveau de tous. Une notation peut être faite à partir de ce travail sur un tout nouveau support et le suivi est beaucoup plus personnalisé.

Des fonctionnalités qui augmentent les possibilités.

ClassFlow représente un nouvel outil très motivant pour les élèves qui découvrent un nouvel univers. Les enseignants vont aussi pouvoir découvrir des possibilités nouvelles pour explorer un sujet. Illustrer de différentes façons, montrer des expériences ou les mener avec la classe sont autant de moyens de révolutionner l’éducation classique. Cet outil (plus d’infos : consulter le site prointeractive.fr) ne demande plus qu’à être installé dans les salles de classe pour montrer son potentiel en situation réelle.

Fonctionnant à partir d’un Cloud, tous les contenus peuvent être consultés facilement par les élèves et servir de support pour le cours. La création du compte pour les enseignants et les élèves sont faciles et rapides à mettre en place afin de commencer à utiliser le plus vite possible cette solution Promethean. S’enrichissant au fur et à mesure des utilisations, cet outil va devenir une véritable source pour les futures années.

La Communauté ClassFlow est un véritable plus puisqu’elle permet d’interroger d’autres membres dans toute la France. Pouvoir trouver l’inspiration et échanger des contenus intéressants va permettre de rendre les cours encore plus passionnants. Selon le sujet, les idées se multiplient et la mise en commun de travaux de chaque membre enrichit l’expérience. Créer de nouveaux cours va donc devenir un vrai plaisir grâce à ces échanges.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/classflow-1024x750.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/classflow-150x150.jpggazetteEducationL'éducation est un domaine exigeant puisqu'il s'agit d’intéresser l'auditoire pour lui transmettre des connaissances. Il évolue grâce à de nouvelles solutions comme l'outil de gestion ClassFlow. Permettant de donner un nouveau souffle à l'éducation, consulter le site prointeractive.fr permet d'en savoir plus. Des méthodes d'apprentissage ludiques. Conserver la concentration des élèves...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.