L’ exploitation économique, les catastrophes naturelles, les guerres et la mauvaise gouvernance appauvrissent les populations du tiers-monde. Les enfants sont les premières victimes de cette situation. Beaucoup parmi eux ne peuvent aller à l’école à cause du manque d’infrastructures adaptées. L’ accès aux soins leur est interdit faute de moyens.

Soutenir les enfants du tiers-monde.

Pour venir en aide à ces malheureux, les ONG multiplient les initiatives. Elles comptent aussi sur la générosité et l’entraide de tous. Soutenir les actions d’une ONG en faveur de l’éducation et de la santé des enfants du tiers-monde est une belle initiative. Mais comment s’y prendre ?

1- Faire un don.

C’est l’un des moyens les plus simples et les plus rapides. Il suffit de se connecter sur le site de l’ONG choisi puis de faire un transfert d’argent vers son compte. Il est possible d’opter pour un versement ponctuel ou régulier. Tout le monde peut effectuer un don. Il n’est pas nécessaire d’être riche.

2- Parrainage de projet.

Le parrainage constitue une autre façon de soutenir les ONG. C’est une aide qui porte sur le long terme. Elle permet d’appuyer des projets en santé, en éducation, etc. Pour devenir parrain, il faut choisir sur le site le projet qui nous tient à cœur. Les conditions pour adhérer au programme de parrainage sont expliquées clairement. Il s’agit très souvent de verser mensuellement ou annuellement une somme fixe. Le donateur est informé de l’avancement du projet.

3- Léguer un héritage à l’organisme de bienfaisance.

Les ONG ont besoin d’importants moyens pour accomplir leurs activités à travers le monde. C’est pourquoi elles permettent aux donateurs de leur léguer une partie de leurs biens. Dans plusieurs pays, les legs et héritages offerts à une ONG sont exonérés d’impôts. Une personne souhaitant léguer un héritage doit contacter l’ONG pour plus de renseignements.

4- Proposer l’assistance de son entreprise.

Les propriétaires d’entreprises peuvent apporter leur soutien de différentes manières. Ils peuvent participer au cofinancement des projets liés à l’éducation ou à la santé. Ils peuvent également commercialiser des produits en faveur de l’ONG, offrir des dons en nature, proposer des salles de réunions pour la tenue d’événements. Ils peuvent enfin apporter leur expertise dans les domaines informatique ou marketing.

Outre ces moyens énumérés, il existe d’autres formes d’aides pour soutenir une ONG comme produire une musique dont les bénéfices seront reversés à l’ONG ou faire sa promotion auprès de ses connaissances.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/don-association-enfant-1024x650.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/don-association-enfant-150x150.jpggazetteEducationL' exploitation économique, les catastrophes naturelles, les guerres et la mauvaise gouvernance appauvrissent les populations du tiers-monde. Les enfants sont les premières victimes de cette situation. Beaucoup parmi eux ne peuvent aller à l'école à cause du manque d'infrastructures adaptées. L' accès aux soins leur est interdit faute de...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.