Par définition un formateur itinérant est une personne qui se déplace librement pour transmettre son savoir à des personnes qui nécessitent ses services. Mais pour arriver à remplir son rôle, il aura besoin d’une sorte de support pour écrire afin de bien transmettre ce qu’il sait. Et pour cela il n’y a rien de mieux qu’un tableau interactif mobile, plus communément appelé TBI mobile.

Le TBI est comme son nom l’indique un tableau, comme tous les tableaux il permet à son utilisateur d’écrire des textes ou de faire des dessins qui pourront ensuite être effacés. Le tableau interactif mobile fonctionne exactement de la même manière. C’est un écran tactile qui permet d’afficher des textes, des images et autres fichiers numériques en tout genre sur l’écran, les fichiers pourront ensuite être édités grâce à l’écran et il est même possible de partager et d’enregistrer le document modifié. Cet outil est très utilisé dans le domaine de l’enseignement et de la formation.

Il permet de faire différentes manipulations et de faire différentes sortes de visualisations, dotées d’une grande maniabilité et étant très facile à utiliser, c’est un moyen très efficace pour enseigner. Le TBI a gagné de plus en plus de place dans les salles de classe et dans les séminaires pour remplacer les tableaux blancs. Le TBI est bien plus efficace lorsque l’on utilise avec un ordinateur et un vidéoprojecteur qui permet d’afficher l’image à plus de personnes en même temps. Les TBI étaient en grande partie fixes et de très grandes tailles jusqu’à récemment. Des TBI plus petits sont apparus et avec la particularité d’être mobiles, ils permettent de diversifier les applications.

Pour un formateur, le TBI mobile est l’outil le plus simple, rapide, et le plus efficace pour transmettre un savoir ou une connaissance à une personne. Il combine les facultés d’un ordinateur et la maniabilité d’un tableau blanc, faire des recherches sur internet tout en écrivant et en dessinant avec la plus grande des facilités, que rêver de plus. Les TBI mobiles sont généralement utilisés avec des ordinateurs pour améliorer leur efficacité. Pour cela il faut installer un software sur l’ordinateur en question pour qu’il le reconnaisse et pour qu’il soit capable d’interagir avec lui.

Il existe différents types de tbi mobile pas cher sur le marché, mais ils marchent à peu près tous de la même façon. Mais bien évidemment, chaque modèle diffère un peu de l’autre, cela dépend de la technologie qu’elle utilise, du modèle et surtout du fabricant. Il en est de même pour les TBI mobiles, il existe différents modèles et différentes formes de TBI mobiles avec des caractéristiques différentes.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/tbi-mobile.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/tbi-mobile-150x150.jpggazetteEducationPar définition un formateur itinérant est une personne qui se déplace librement pour transmettre son savoir à des personnes qui nécessitent ses services. Mais pour arriver à remplir son rôle, il aura besoin d’une sorte de support pour écrire afin de bien transmettre ce qu’il sait. Et pour cela...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.