Quand on est étudiant, avoir la chance de partir à l’étranger (pour étudier ou simplement pour les vacances) peut vous donner un coup de pouce non négligeable pour votre expérience personnelle et professionnelle.

En  effet, le fait même d’avoir pu côtoyer une autre civilisation, d’avoir appris une autre langue pourrait vous aider grandement dans votre carrière future.

Pour ceux qui veulent s’enrichir, autant sur le plan personnel qu’académique, une expérience en Erasmus serait l’option idéale pour combiner études et plaisir.

Seulement, après avoir décidé de présenter son dossier pour un séjour linguistique, on se retrouve devant un grand dilemme : où partir ?

Voici une liste non exhaustive des pays qui seraient très intéressants à visiter pour un semestre ou deux en Erasmus :

L’Espagne

L’Espagne a toujours été une des destinations préférées des étudiants français qui partent avec Erasmus.

En effet, le climat méditerranéen, chaud et très agréable de l’Espagne attire particulièrement les jeunes français, et le coût de vie relativement bas de ce pays en fait une destination parfaite pour de jeunes étudiants.

… et n’oublions pas la vie nocturne particulièrement attirante de l’Espagne !

L’Angleterre

L’aspect le plus attirant dans un séjour en Angleterre, c’est le « stage linguistique » que vous y ferez.

En effet, l’anglais étant LA longue qu’il faut bien pratiquer aujourd’hui, pouvoir passer 3, 6 ou 12 mois à apprendre à bien le parler ne serait pas de refus.

L’inconvénient, c’est le coût de la vie qui est beaucoup trop cher en Angleterre. Donc à moins d’avoir une bonne aide financière, l’Angleterre reste une destination difficile à choisir.

L’Allemagne

Encore une fois, c’est la langue qui est un facteur déterminant dans le choix de l’Allemagne comme destination. L’Allemagne est la deuxième langue après l’anglais, la parler couramment serait donc un grand plus pour votre carrière future.

Puis, il faut dire que les universités allemandes sont très prestigieuses, ce qui pourrait ajouter un grand plus à votre CV plus tard.

Et enfin, le coût de la vie en Allemagne reste très proche de celui en France, vous n’aurez donc pas besoin de prévoir de grandes sommes d’argent supplémentaires pour pouvoir vivre décemment !

L’Italie

Pourquoi choisir l’Italie ? Les raisons ne manquent pas :

– C’est géographiquement proche

– C’est un pays culturellement proche et très diversifié

– C’est artistiquement fascinant

– Le coût de la vie n’est pas très élevé.

En gros, c’est un pays très intéressant pour un séjour d’étude d’un ou deux semestres.

L’Irlande

L’Irlande fait partie des destinations qui attirent de plus en plus les étudiants pour un échange Erasmus.

Les universités en Irlande ont une excellente renommée sur le plan mondial, donc un séjour dans l’une d’elles ne peut que vous être bénéfique.

De plus, les emplois du temps étant bien moins chargés que ceux que nous avons ne France, ça vous laisse amplement le temps de découvrir le pays, vous détendre, et surtout bien vous amuser.

Et bien d’autres encore…

Il ne s’agit là que de quelques-unes des destinations phares des échanges Erasmus.

Mais c’est VOTRE expérience, vivez la comme VOUS le souhaitez. Alors s’il y a un pays qui vous attire particulièrement, n’hésitez pas à foncer, de toute façon, toute destination pourrait vous donner de gros avantages pour votre formation et votre CV !

Vous pouvez aussi trouver plus d’informations utiles sur le site univ-edu.fr.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/erasmus-1024x692.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/erasmus-150x150.jpgmaximilien912EducationQuand on est étudiant, avoir la chance de partir à l’étranger (pour étudier ou simplement pour les vacances) peut vous donner un coup de pouce non négligeable pour votre expérience personnelle et professionnelle. En  effet, le fait même d’avoir pu côtoyer une autre civilisation, d’avoir appris une autre langue pourrait...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.