Le projecteur interactif connu également sous le nom de vidéoprojecteur interactif en abrégé VPI est un outil d’apprentissage numérique employé dans les salles de classe, il permet de projeter l’écran de l’ordinateur. En plus d’animer l’apprentissage, il fait aussi interagir les apprenants de façon ludique. C’est un appareil à la pointe de la technologie qui présente beaucoup d’avantages aussi bien pour les enseignants que pour les élèves.

 

Une grande facilité d’utilisation

En raison de sa conception, le vidéoprojecteur interactif est très facile à installer. Il suffit de le fixer au plafond. En faisant de la sorte, il n’y a pas d’ombre sur la surface de projection, ce qui fait que la personne qui est au tableau peut bouger librement sans peur de cacher l’écran. Pour la projection, elle ne demande pas une surface particulière, le mur ou le tableau blanc classique de la classe suffit, et cela permet d’écrire sur le tableau avec un feutre effaçable tout en gardant la projection. Il permet une présentation à un public large, et avec sa capacité de projection et sa qualité d’image, il capte donc rapidement l’auditoire.

 

Un outil d’apprentissage moderne et ludique

Un vidéoprojecteur interactif permet d’enseigner de manière ludique et dynamique, et c’est ce qui favorise l’apprentissage. Grâce à sa fonction tactile, il est possible d’intervenir avec la main ou avec un stylo. Il permet aux élèves de toucher et d’interagir ensemble et en même temps. Le travail est collaboratif, et il y a un partage d’idées entre les apprenants, tout cela aide à améliorer les compétences sociales de chacun. Cet outil pédagogique ne requiert pas une formation particulière, petits et grands sauront rapidement son fonctionnement.

 

Plus de réussite pour les élèves

Le vidéoprojecteur interactif peut augmenter la réussite des élèves, car il améliore la pratique pédagogique des enseignants en diversifiant les ressources : papiers, numériques, audio, vidéo… et en augmentant l’interactivité entre les élèves et les objets d’apprentissage. L’entrée du numérique dans la classe est une vraie innovation, et cela encourage la réussite scolaire.

 

Le prix d’un vidéoprojecteur interactif

Contrairement à un TBI, le prix d’un vidéoprojecteur interactif est plus abordable, car il ne demande pas l’acquisition de support spécifique. Il se suffit à lui-même afin de garantir une parfaite interaction avec un seul ordinateur. Pour les petites structures, cela permet de s’équiper en toute facilité des nouvelles technologies. Vu tous ses avantages dans le monde de l’éducation, l’Achat Videoprojecteur Interactif est une très bonne idée.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/vidéoprojecteur-interactif.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/vidéoprojecteur-interactif-150x150.jpgFabriceEducationLe projecteur interactif connu également sous le nom de vidéoprojecteur interactif en abrégé VPI est un outil d’apprentissage numérique employé dans les salles de classe, il permet de projeter l’écran de l’ordinateur. En plus d’animer l’apprentissage, il fait aussi interagir les apprenants de façon ludique. C’est un appareil à...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.