L’immobilier est un placement qui permet de générer des revenus à long terme. Avant de choisir son investissement dans la pierre, il est indispensable de connaître les différentes options à votre disposition.

Les placements à risque « faible »

Il existe bon nombre d’investissements à risque faible dans l’immobilier, dont la location d’un bien neuf et ancien. 

Un investissement dans le neuf permet aux acheteurs d’augmenter leur patrimoine immobilier tout en bénéficiant des avantages du dispositif Pinel en cas de location du bien. En effet, il est possible d’avoir une réduction d’impôt de l’ordre de 12 à 21% si l’on décide de le louer pendant au moins 6 ans. L’immobilier neuf reste rentable si l’on acquiert un bien à un prix abordable étant donné qu’il aura une importante plus-value à moyen terme.

Pour éviter de payer le prix fort, être propriétaire dans l’ancien constitue la meilleure alternative au neuf. Une fois que le bien est loué, il est toutefois plus judicieux de le rénover, ceci afin de profiter des bénéfices du déficit foncier.

Investir dans des résidences seniors permet aux propriétaires d’avoir une réduction d’impôt de 11% pendant neuf ans, et ce, uniquement si le prix du bien n’excède pas 300 000 euros. Les revenus locatifs dans ce type d’immobilier sont soumis à une fiscalité avantageuse accordant un abattement forfaitaire des charges de 50%.

Les autres placements à risque faible sont les SCPI, le viager occupé, ainsi que l’achat immobilier à l’étranger.

Les placements à risque « modéré »

Les parkings sont des investissements ayant un risque modéré. Ils ne requièrent pas beaucoup de charges et apportent une rentabilité brute de 5%. 

Pour acheter un parking, il faudra bien analyser chaque zone afin que sa « place » soit rentable. L’essentiel des revenus est perçu sous forme de loyers soumis au régime des revenus fonciers. Néanmoins, une réduction d’impôt de 30% est accordée aux investisseurs générant moins de 15 000 euros de revenus par an. 

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/8f8e2385b3c1ee2cede15cdf69a64d92-1024x576.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/8f8e2385b3c1ee2cede15cdf69a64d92-150x150.jpggazetteImmobilierL’immobilier est un placement qui permet de générer des revenus à long terme. Avant de choisir son investissement dans la pierre, il est indispensable de connaître les différentes options à votre disposition.Les placements à risque « faible »Il existe bon nombre d’investissements à risque faible dans l’immobilier, dont la...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.