La création d’un site internet.
Il arrive parfois que certains d’entre nous aient l’envie soudaine de se lancer dans la création d’un site internet, sans toutefois savoir de quoi il s’agit. Après de nombreuses recherches, vous comprendrez que ce n’est pas un acte anodin et qu’il y a des montagnes de choses à faire avant de pouvoir en arriver à l’étape d’écriture de son premier post ou article. En effet, la conception d’un site est une étape très importante et difficile dans la mesure où vous devez trouver un hébergeur. Mais voilà, aujourd’hui, il existe d’innombrables sites qui vous proposent d’héberger votre site internet.
Avant tout, il faut d’abord comprendre le rôle d’un hébergeur. Ce dernier doit installer des serveurs sécurisés où seront stockés les contenus de votre futur site. Avant de trouver le plan d’hébergement de site web adapté à vos besoins, il vous faut donc déterminer un certain nombres de critères : quels internautes visez-vous ? C’est la première question que vous pouvez vous poser. Cela restreindra déjà vos investigations; par exemple : si vous visez les internautes français, suisses et belges, il serait mieux de chercher un hébergeur possédant ses serveurs en France.
Autre conseil, éloignez-vous des hébergeurs aux tarifs réduits. Les hébergeurs payants offrent plus de contenus et en voulant faire quelques économies, vous pourriez être très déçu de la qualité des prestations. Ces prestations pourraient aussi dissimuler certaines options qui s’avéreraient ne pas être comprises dans le prix de l’hébergement (ex. : l’enregistrement du nom de domaine).
Si vous n’habitez pas en France et que vous choisissez un hébergeur français, veillez à ce que ce dernier soit en mesure d’héberger votre site, et ce, peu importe où vous habitez dans le monde. Certains hébergeurs offrent le nom de domaine à leurs clients. L’espace est un détail non négligeable à prendre en compte lors de votre choix, si vous comptez créer un site internet incluant des photos et vidéos, vous devez absolument trouver un hébergeur vous offrant assez d’espace.
Concernant le type d’« options » que peut offrir un hébergeur, voici quelques exemples : ajout d’un compteur de visiteurs sur votre site avec ou sans fenêtres de publicité, possibilité de coder en plusieurs langages au choix (ex. : HTML 5 ou CSS3), mise en place d’une page d’erreur, support du format des animations…
Une fois que vous aurez trouvé un bon hébergeur, il faudra passer à une étape essentielle : la conception de votre site. Cette étape se fera en langage HTML. Si malgré tout vous n’êtes pas à l’aise avec ce langage, sachez que certains hébergeurs proposent des logiciels pour pouvoir créer un site dans son intégralité. Cela pourrait donc faire partie de vos critères de sélection.
http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/serveur-hebergement-1024x652.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/serveur-hebergement-150x150.jpggazetteInternetLa création d'un site internet. Il arrive parfois que certains d'entre nous aient l'envie soudaine de se lancer dans la création d'un site internet, sans toutefois savoir de quoi il s'agit. Après de nombreuses recherches, vous comprendrez que ce n'est pas un acte anodin et qu'il y a des...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.