Jeux vidéo

TGS : Capcom livre son line-up TGS : Capcom livre son line-up
A moins d'un mois de l'ouverture du salon, Capcom livre une petite liste des jeux qui seront présents sur son stand au Tokyo Game Show.Si vous vous rendez sur place le week-end du 20-21 septembre, des hôtesses vous proposeront d'essayer Dai Gyakuten Saiban (le prochain Ace Attorney), l'inévitable Monster Hunter 4G et le Gaist Crusher God de Treasure. Deux jeux édités par Marvelous, Kinki no Magna et Bakumatsu Rock Ultra Soul, seront également hébergés sur le même espace. Croisons les doigts pour que la firme d'Osaka garde quand même une surprise ou deux dans sa manche.
Tales of Xillia 2 : le trailer de lancement Tales of Xillia 2 : le trailer de lancement
C'est avec un mélange de cinématiques animées (toujours signées par le studio Ufotable) et d'extraits du jeu que Bandai Namco Games a mis au point ce trailer final de Tales of Xillia 2.Un an après la sortie du précédent volet, cette suite directe va contribuer à prolonger l'espérance de vie de la PlayStation 3, comme le feront encore quelques autres RPG japonais ensuite. Tales of Xillia 2 sera disponible le vendredi 22 août. Il sera suivi de Tales of Hearts R le 14 novembre sur PlayStation Vita.
Disney Fantasia remue les bras Disney Fantasia remue les bras
Tête basse depuis l'annonce du retrait de Kinect en tant qu'élément de base de la Xbox One, Fantasia : Le Pouvoir du Son doit néanmoins mener sa sortie à bien et nous revient avec cette nouvelle bande-annonce.Plus de 30 musiques sont programmées dans ce jeu de rythme très remuant, qui présente une certaine prédisposition pour la musique classique revisitée. La Symphonie du Nouveau Monde d'Antonín Dvořák, Une nuit sur le Mont Chauve de Modeste Moussorgski, Une Petite Musique de Nuit de Wolfgang Amadeus Mozart, ou encore le premier mouvement de L'Hiver par Antonio Vivaldi sont inclus dans le jeu et côtoieront de célèbres chansons contemporaines comme Bohemian Rhapsody de Queen, Enjoy the Silence de Depeche Mode, Ziggy Stardust de David...
Aux USA, la PS4 reste impériale Aux USA, la PS4 reste impériale
La domination Sony continue aux États-Unis, alors que la PlayStation 4 conserve la place de console la plus vendue pour le septième mois consécutif, talonné par les Xbox One et 3DS. Le constructeur japonais revendique en prime la place du jeu le plus vendu de la période avec son portage PS4 de The Last of Us qui se vend à environ 270.000 exemplaires, malgré une sortie en fin de mois.
Gang Beasts édité par Double Fine Gang Beasts édité par Double Fine
Greenlighté par la communauté sur Steam, le très curieux Gang Beasts fait maintenant l'objet d'une édition par Double Fine Productions, auteur de Broken Age notamment.Boneloaf, développeur du Gang Beasts, a également annoncé le prochain passage en early access - accompagné de quelques changements - pour son poulain à mi-chemin entre jeu d'action-aventure, party-game et jeu de combat. Jouable en multijoueur local, dans la veine de beaucoup de titres ces derniers temps, Gang Beasts ressemble à de nombreux égards à des jeux comme Streets of Rage ou Double Dragon, selon Double Fine. Si l'accès anticipé au jeu est daté pour le 29 août prochain, la sortie définitive du titre, elle, reste encore un mystère.
Le PSN en maintenance lundi Le PSN en maintenance lundi
Mieux vaut le savoir à l'avance pour ceux qui ont l'intention de passer leur lundi soir sur Final Fantasy XIV ou sur un autre jeu en ligne : le PlayStation Network sera en maintenance lundi 25 août de 18h40 jusqu'à 01h50 du matin.Comme toujours, cette coupure pourra être contournée en se connectant au PSN avant le début de la maintenance. L'accès au PlayStation Store ou à la gestion du compte PSN sera également indisponible durant cette période.
Minecraft recalé et retardé sur PS4 Minecraft recalé et retardé sur PS4
La version PlayStation 4 de Minecraft sera bel est bien en retard, d'après le compte Twitter officiel de 4J Studios, développeur en charge du portage sur PS4, Xbox One et PlayStation Vita.Sony found some issues we have to fix in their final test of #MinecraftPS4 :(We're fixing, but we need to go through the process again.— 4J Studios (@4JStudios) August 20, 2014Relativement limpide, le message indique que quelques soucis ont été rencontrés par Sony sur Minecraft avant sa sortie. Si la nature des problèmes reste pour l'heure inconnue, le jeu doit repasser tout le processus de certification et ainsi décaler sa date de publication, initialement prévue pour ce mois d'août. En revanche, rien à signaler du côté des versions Xbox...
PES 2015 : des bonus pour le mode myClub PES 2015 : des bonus pour le mode myClub
Konami annonce que toute précommande de Pro Evolution Soccer 2015 sera récompensée de quelques éléments exclusifs pour le nouveau mode de jeu myClub.Sorte de réponse au juteux mode Ultimate Team des jeux de sports EA, le mode myClub introduit des micropaiements permettant d'acheter des joueurs pour confectionner l'équipe ultime. Les bonus de précommande sont donc pensés pour fournir un avantage avec 10.000 Points de jeu, 10 objets de rétablissement et 1 joueur issu de l'équipe de l'année UEFA.Cette année, Pro Evolution Soccer 2015 sortira le 13 novembre sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC. Les quatre consoles pourront télécharger une démo jouable dès le 17 septembre.
Replay GK Live : CounterSpy (PS4) Replay GK Live : CounterSpy (PS4)
Voici une petite VOD GK Live pour le jeu CounterSpy dont nous avons tout récemment publié le test sur PS4. Un complément vidéo d'une trentaine minutes pour mieux cerner les forces et faiblesses de ce jeu d'action-infiltration. Bon visionnage !
Sienna Storm voit le jour sur Kickstarter Sienna Storm voit le jour sur Kickstarter
Arrivée toute récente sur la plate-forme de soutien Kickstarter, Sienna Storm est une nouvelle production d'un tout jeune studio composé d'anciennes figures du jeu vidéo.Nécessitant 179.000 dollars pour atteindre son premier objectif, le projet est pris en main par des vétérans de l'industrie, ayant notamment travaillé sur des "petits" jeux comme Deus Ex ou encore Star Wars : The Old Republic. Atypique dans son concept, Sienna Storm nous propulse dans "le Jeu" qu'est l'espionnage professionnel à grands renforts d'environnements dessinés à la main et d'animations 2D intervenant dans les phases d'infiltration et de combat. Mark, notre héros ancien chef de l'unité secrète Sienna-1, devra faire face à des choix dont les répercussions s'inviteront tout au long de l'histoire, afin de...
Un nouvel Adventure Time dévoilé Un nouvel Adventure Time dévoilé
Bandai Namco Games et Little Orbit viennent d'annoncer conjointement l'arrivée d'un troisième opus à la série des Adventure Time.Adventure Time : Le secret du Royaume Sans Nom sera donc le troisième épisode de la franchise, toujours développé par WayForward. En vue de dessus, le jeu d'action-aventure, parsemé d'énigmes, mettra en scène Finn et Jake dans une nouvelle région créée spécialement pour l'occasion : Ooo. Le jeu sera disponible en Europe ainsi qu'en Australasie le 21 novembre prochain, sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et enfin Nintendo 3DS.
Test : CounterSpy (PS4/PS3/Vita) Test : CounterSpy (PS4/PS3/Vita)
Très sympathique au premier contact, CounterSpy perd un peu de sa superbe au fil des missions. Le jeu propose un mélange infiltration/action original et intéressant, mais il souffre d'une durée de vie un peu courte et de problèmes d'ergonomie qui peuvent agacer. En l'état il s'agit tout de même d'un achat envisageable pour les fans du genre, avec une compatibilité crossbuy et un prix raisonnable qui aideront à faire passer la pilule.
Puyo Puyo Tetris aussi sur PS4 et One Puyo Puyo Tetris aussi sur PS4 et One
Après la PS3, la Vita, la Wii U et la 3DS, Puyo Puyo Tetris va être décliné sur les nouvelles consoles de salon en toute fin d'année.Sega indique sur le site officiel du jeu une sortie le 4 décembre en boîte au Japon. Ces portages intégreront d'office les DLC déjà disponibles, le tout pour 5,918 yens (43€).
5 millions de Xbox One autorisées en Chine 5 millions de Xbox One autorisées en Chine
L'empire du milieu, où la sortie de la Xbox One n'est plus un secret pour personne, a donc approuvé la vente de cinq millions de Xbox One pour son lancement, permettant ainsi au constructeur américain d'avoir une présence raisonnable sur ce marché un peu particulier.A lire également : Une date pour la Xbox One en ChineToujours prévue pour le 23 septembre prochain, la Xbox One sera donc la première console à officiellement paraître en Chine après 13 années d'embargo sur les machines étrangères. BesTV, partenaire officiel de Microsoft sur le terrain, estime à 50 millions le nombre de ventes potentielles sur les cinq prochaines années - de quoi faire tourner quelques têtes. Sujette à une tarification plus élevée (3700 yuans/450€...
Muramasa Rebirth : un 4e DLC démoniaque Muramasa Rebirth : un 4e DLC démoniaque
Vanillaware s'apprête à boucler la série de scénarios additionnels pour Muramasa Rebirth avec l'annonce d'une date de sortie japonaise pour le quatrième chapitre des Genroku Legends.Attendue le 28 août prochain sur le PlayStation Store nippon au tarif habituel de 500 yens, cette histoire intitulée Tsunokakushi Onna Jigoku aura pour héroïne une jeune fille-démone amoureuse d'un jeune homme qui en pince malheureusement pour plein d'autres femmes. La petite ne se laisse pas démonter pour autant et va poursuivre son crush tout en le protégeant des dangers grâce à sa force surhumaine. Equipée d'une hache, elle dispose aussi d'un marteau magique qui lui permet de grandir d'un coup, jusqu'à devenir une montagne de muscles enflammée. Si l'on se fie aux habitudes d'Aksys...
StarCraft II : pourquoi Blizzard n'y arrive plus StarCraft II : pourquoi Blizzard n'y arrive plus
Note de la rédaction : cet article a été originellement publié le 1er février 2014Il y a quelques jours de cela, Starcraft II voyait arriver sa mise à jour 2.1 - un petit patch à télécharger, mais un grand bouleversement dans la politique d’ouverture de StarCraft II par Blizzard, censée permettre à son jeu de stratégie fétiche de reprendre du poil de la bête après une année 2013 pour le moins morose. Désaffection du public, rendez-vous manqués... malgré une apparente vitalité sur Internet, et quelques tournois de prestige çà et là, le jeu de stratégie cherche bel et bien un second souffle.
Du gameplay pour Lords of the Fallen Du gameplay pour Lords of the Fallen
Quelque peu éclipsé la semaine dernière par l'imposant Bloodborne, Lords of the Fallen n'oublie pas que sa sortie est prévue dès la fin du mois d'octobre et nous offre donc une toute nouvelle vidéo de gameplay.Au cours de sa progression linéaire, Harkyn affronte tour à tour plusieurs adversaires de nature variée, du colosse en armure au quadrupède fourbe en passant par le sorcier spectral, pour se retrouver au final face à un boss tapi dans une arène. Dans tous les cas, une maîtrise certaine de la roulade et un stock de potions semblent recommandés.Distribué par Bandai Namco, Lords of the Fallen sortira le 31 octobre en France sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Une édition limitée comprendra en bonus...
Final Fantasy Explorers en décembre au Japon Final Fantasy Explorers en décembre au Japon
Le Shônen Jump de la semaine dévoile la date de lancement japonaise de Final Fantasy Explorers, cet Action-RPG annoncé dans le cadre d'un récent Nintendo Direct. Il sera trouvable en rayons dès le 18 décembre 2014.La revue japonaise en profite pour dévoiler deux nouvelles classes, le Chronomage et le Ninja, alors que Ramuh et Fenrir rejoignent les invocations déjà connues comme Ifrit et Shiva. On parle aussi d'une mécanique de transe qui permettra de sortir des attaques spéciales sans dépenser de points d'aptitude ou encore de renforcer tous ses paramètres, temporairement bien sûr. Reprenant de nombreux ingrédients bien connus (jobs, magies, invocations), ce titre jouable à quatre a déjà vu son nom enregistré en Occident par Square Enix. Une version...
Avalanche Studios voit grand en 2015 Avalanche Studios voit grand en 2015
Aussi discret que son Mad Max, le suédois Avalanche Studios donne quelques nouvelles intéressantes par l'intermédiaire de son site officiel.Le développeur de Just Cause reste implanté à Stockholm mais déménage pour s'installer dans de nouveaux locaux de 3000 mètres carrés. Aux 160 employés de ce studio, il convient d'ajouter les 90 membres du second studio Avalanche ouvert à New York. Avec tout cet effectif en place, Avalanche prévoit que 2015 sera "la plus grosse année depuis sa création", et on comprend que ce ne sera pas uniquement à cause du lancement de Mad Max puisqu'il est question de "plusieurs surprises" prévues pour l'année prochaine. Il va sans dire que l'annonce d'un nouveau Just Cause, déjà pressentie depuis un moment, est...
Le prochain The Behemoth jouable à la PAX Le prochain The Behemoth jouable à la PAX
Le studio indépendant The Behemoth est prêt à dévoiler son prochain titre sous forme de démo jouable. Le voile sera levé dès le 29 août à la PAX Prime de Seattle.Selon les bruits de couloir, c'est sur Xbox One que ce "Game 4" serait en développement, dans la lignée des deux précédentes productions du studio (BattleBlock Theater, Castle Crashers) qui sont toutes apparues d'abord sur Xbox. On apprend au passage que ce nouveau titre, dont le développement a débuté juste après la sortie de BattleBlock Theater, appartient à un genre que le studio n'a encore jamais expérimenté. Le teaser ci-dessous contient peut-être un indice...
Toutes nos impressions sur la gamescom 2014 Toutes nos impressions sur la gamescom 2014
Désormais terminée et digérée, la gamescom 2014 a tenu ses promesses de densité et sensations fortes, avec de nombreux jeux à découvrir pour la première fois directement sur le salon. Ce fut l'occasion pour la rédaction d'un nouveau tour d'horizon des titres à suivre, avec un focus particulier sur les jeux indépendants et PC, qui font la richesse de l'évènement et surtout du jeu vidéo en général. Voici donc un récapitulatif complet de nos impressions d'Allemagne, classées par ordre alphabétique, et accessible directement en cliquant sur les vignettes ci-contre. Une synthèse en vidéo est également disponible pour les aveugles et paresseux, avec quelques uns des jeux que nous avons retenus. Pensez donc à soigneusement bookmarker la page si vous n'avez...
Call of Duty Advanced Warfare zappe la Wii U Call of Duty Advanced Warfare zappe la Wii U
Le soutien de la Wii U semble également s'éteindre du côté d'Activision. Si Call of Duty : Ghosts avait été annoncé avec un peu de retard sur la console au GamePad, fin juillet 2013, les choses semblent désormais compromises pour la cuvée 2014, Call of Duty : Advanced Warfare.Selon Michael Condrey de Sledgehammer Games, la Wii U n'est pas concernée par ce Call of Duty futuriste, Activision ayant fait le choix de se concentrer sur PS4, Xbox One et PC. De son côté et jusqu'à preuve du contraire, High Moon Studios développe le jeu sur PlayStation 3 et Xbox 360 uniquement.De source NPD, l'édition Wii U de Call of Duty : Ghosts s'était distinguée en réalisant une part de marché...
Trials Fusion accueille son second DLC Trials Fusion accueille son second DLC
Deuxième des six DLC prévus pour Trials Fusion, Empire in the Sky est désormais accessible pour les détenteurs du Season Pass du jeu, mais également disponible au prix de 4.99 euros pour les autres.Empire in the Sky apportera neuf nouvelles pistes (dont six tracés classiques, une course Super Cross, un jeu d'adresse et une piste FMX), ainsi que 18 nouveaux défis. L'éditeur de niveaux s'équipera quant à lui de nouveaux objets comme la technologie anti-gravité, les champs de force et enfin les plates-formes flottantes. Ubisoft annonce en outre que les quatre DLC restants sortiront tous d'ici à mai 2015.
Seven Deadly Sins adapté sur 3DS Seven Deadly Sins adapté sur 3DS
Bandai Namco signe une nouvelle adaptation de jeu vidéo/série animée avec l'annonce d'un jeu basé sur Seven Deadly Sins / Nanatsu no Taizai sur 3DS.Présenté comme un jeu d'action-aventure mais visiblement plus proche du beat'em all à scrolling horizontal, le titre donnera la possibilité d'incarner ou d'appeler en renfort plusieurs des personnages imaginés par Nakaba Suzuki, qui s'est impliqué dans le projet en fournissant des dessins originaux. Encore sans date de sortie ni prix, The Seven Deadly Sins : Unjust Sin serait à 40% de son développement d'après les informations publiées par Famitsu.
Un disque dur de 500 GB pour la Xbox 360 Un disque dur de 500 GB pour la Xbox 360
Les joueurs de Xbox 360 auront bientôt la possibilité d'ajouter un peu plus de stockage à leurs consoles. C'est sur Xbox.com que le nouveau périphérique s'est timidement montré.Si les précommandes pour l'objet sont encore estampillées du sempiternel "coming soon", le prix est quand à lui est déjà fixé à 109.99 dollars (hors taxes), alors que sa contrepartie de 320 GB se trouve actuellement à 129.99 dollars. Microsoft semble bien décidé à accompagner sa 360 dans la durée, à l'heure où sa One se décline dans un modèle pouvant accueillir jusqu'à un terabit de données, disponible dès novembre prochain.
Lego Batman 3 revient en vidéo Lego Batman 3 revient en vidéo
Bien que la gamescom soit désormais derrière nous, LEGO Batman 3 : Beyond Gotham se montre dans une nouvelle vidéo préparée pour le salon allemand.Sans véritablement cesser la dérision, ce trailer se focalise cette fois un peu plus sur Brainiac l’androïde, super-vilain notoire de l'univers DC Comics, qui jette son dévolu sur la collecte des mondes. On y retrouve également quelques autres figures emblématiques de DC avec Batman, le Joker ou Green Lantern, pour ne citer qu'eux parmi un casting qui devrait ravir les fans. Rappelons que le jeu sortira cet automne sur PC, Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita et même Wii U.
Charts Japon : Zelda débouche le Musô Charts Japon : Zelda débouche le Musô
Pour sa première semaine de commercialisation, Hyrule Warriors a séduit pas loin de 79.000 possesseurs de Wii U, mais cela n'était pas suffisant pour détrôner le duo phénoménal Yôkai Watch 2 : Ganso/Honke qui grimpe au dessus des 150.000 exemplaires selon les estimations d'Enterbrain.Dragon Ball Heroes Ultimate Mission 2 reste sur le poduim, mais cela n'empêche pas les jeux Nintendo de rester bien placés grâce à Yoshi's New Island et Mario Kart 8, également en légère hausse par rapport à la semaine précédente. Unique autre nouveauté du top 10, la version Vita de Monster Hunter Frontier G démarre à près de 23.000 unités, ce qui devrait faire plaisir à Capcom malgré le fossé par rapport aux épisodes classiques sur PSP...
Charts Japon : le petit coup de boost Charts Japon : le petit coup de boost
Comme chaque semaine, voici le top des ventes de consoles au Japon avec des chiffres en provenance de la société Media Create.Un classement qui ne bouge pas vraiment, mais qui connaît tout de même une embellie globale grâce au succès de certains jeux. Le phénomène Yokai Watch continue à porter la 3DS qui dépasse ici les 50.000 ventes hebdomadaires, tandis que la Wii U progresse sensiblement avec l'arrivée de Hyrule Warriors. Côté PS4 le compte n'y est par contre toujours pas avec seulement 7.000 ventes. Heureusement pour Sony la PS Vita s'en sort mieux, mais il va vite falloir un électrochoc pour tirer la console de salon de sa torpeur au Japon.
Ankama : le bon, la brute, ou le truand ? Ankama : le bon, la brute, ou le truand ?
Note de la rédaction : cet article a été publié originellement le 1er janvier 2014Vous avez peut-être découvert leur success story dans un magazine, aperçu un(e) ministre se gargariser de leur parcours, ou encore entendu quelque lobbyiste les pointer en exemple à suivre ; depuis presque treize ans, la société de jeu vidéo Ankama rayonne dans l'ombre des grosses écuries du triple A du jeu vidéo, avec un modèle unique en son genre. Touche-à-tout, elle est même devenue l'une des plus importantes entreprises du secteur en France, notamment en déclinant son succès originel, Dofus, en jeux, séries, BDs, romans, mangas, ou figurines. Et c'est aussi, bientôt, l'une des plus anciennes.
gamescom> Des nouvelles de World of Tanks gamescom> Des nouvelles de World of Tanks
La star du line-up de Wargaming.net à la gamescom était évidemment World of Warships mais cela n'a pas empêché le développeur/éditeur de nous parler de ses autres jeux. Un rapide bilan centré sur la franchise World of Tanks nous a ainsi permis d'en apprendre plus sur le tout nouveau mode Stronghold (ou Bastion en français) déployé sur PC, de découvrir une nouvelle édition boite du jeu prévu sur Xbox 360 et enfin d'essayer la future version Android de World of Tanks Blitz. Tout un programme.
Protect Me Knight 2 ! dévoilé Protect Me Knight 2 ! dévoilé
OVNI made in Japan à forte tendance rétro, Protect Me Knight 2 ! a aujourd'hui fait son apparition sur le fabuleux site officiel de son développeur, Ancient.Annoncé pour une sortie le mois prochain au prix de 800 yens (6 euros) sur l'eShop 3DS nippon, ce titre où l'on doit défendre à tout prix une princesse se pare également d'une vidéo de quatre minutes présentant les personnages ainsi que leurs capacités. Le casting, haut en couleurs, tombe parfois dans une caricature fortement assumée au milieu de ce joyeux bazar. A côté de toute cette action saupoudrée de RPG, le jeu proposera un éditeur de niveaux avec un partage par code QR, ainsi qu'un mode jouable jusqu'à quatre joueurs. Il n'est pour...
Warriors Orochi 3 Ultimate : Serk et Sophitia Warriors Orochi 3 Ultimate : Serk et Sophitia
Après Samurai Warriors 4, Koei Tecmo revient sur Warriors Orochi 3 Ultimate, dont le lancement est prévu avant même celui d'Hyrule Warriors.A lire également : Warriors Orochi 3 Ultimate illustre ses modesC'est en effet dès le 4 septembre que l'on retrouvera dans les magasins cette nouvelle déclinaison du cross-over entre les franchises de Koei et de Tecmo. Comme pour Samurai Warriors 4, il faudra jouer sur console nouvelle génération (PS4 ou Xbox One) pour s'offrir le jeu en Blu-ray, la PS3 et la PS Vita s'en remettant au dématérialisé.Le loyal chevalier Sterkenburg, en provenance de la trilogie Arland de la franchise Atelier, et la toujours bienvenue Sophitia de SoulCalibur, sont les héros du jour. Ces nouveaux invités ne sont que...
Earth Defense Force 2 arrive sur Vita Earth Defense Force 2 arrive sur Vita
Information tirée des colonnes de Famitsu cette semaine, D3 Publisher va faire porter Earth Defense Forces 2 sur PlayStation Vita.Plus connu sous le nom de Global Defence Force dans sa version PS2 en Europe et déjà adapté sur PSP en 2011, le titre ressortira en novembre prochain au Japon dans une version liftée, disposant également de la classe "Air Raider" introduite dans Earth Defense Force 2025. Un mode en ligne pouvant accueillir jusqu'à quatre joueurs (toutes les missions sont jouables en co-op) ainsi que plus de 400 armes sont aussi au programme. Le titre sera vendu à 5.616 yens (41 euros) l'unité ou 7.538 yens (55 euros) en deux exemplaires, sans pour autant donner d'informations sur une éventuelle localisation sous...
Le développeur d'inFamous licencie Le développeur d'inFamous licencie
A quelques jours de la sortie du standalone inFamous First Light, l'équipe de Sucker Punch est touchée par des licenciements qui ne se limitent visiblement pas aux renforts nécessaires pour réaliser les deux derniers jeux du studio.La réponse officielle donnée par Sony Computer Entertainment America aux questions d'IGN se contente de confirmer "une réduction d'effectifs" et de remercier les employés qui ont contribué à la conception des séries inFamous et de Sly Raccoon. Officieusement, un ancien employé resté en contact avec une bonne partie des salariés estime que 30 à 40% de l'équipage (potentiellement entre 20 à 30 personnes) vont devoir quitter le navire.La réorganisation toucherait tous les corps de métier, dont une majorité de titulaires à temps plein, certains...
Fantasy Life en multijoueur Fantasy Life en multijoueur
Nintendo diffuse une nouvelle vidéo illustrant le multijoueur de Fantasy Life. Celui-ci permettra notamment d'inviter quelques amis pour partir à l'aventure dans le cadre des métiers portés sur l'exploration et le combat.Le chat textuel sera disponible en tapant sur un clavier virtuel au stylet ou en utilisant quelques raccourcis qui assureront un minimum de communication au sein du groupe de trois personnes. Un système de messagerie à distance sera aussi proposé pour demander conseil à un ami même quand chacun se trouve dans sa propre partie. De plus, un coffre d'échange a été prévu pour le troc d'objets. Ces fonctions en ligne étaient initialement absentes de Fantasy Life à sa sortie japonaise et sont apparues plus tard avec l'extension payante...
Sword Art Online se lance sur PS Vita Sword Art Online se lance sur PS Vita
Bandai Namco lance aujourd'hui Sword Art Online : Hollow Fragment sur PS Vita, un Action-RPG exclusif à la console dont la localisation en anglais n'était pas gagnée d'avance.Le jeu propose une issue alternative au scénario de la série animée, dans lequel il s'agit de découvrir ce qui se trouve au-delà du 75ème étage. La définition du bonheur pour Kirito, puisqu'une petite nouvelle nommée Philia vient s'ajouter à un harem déjà bien fourni. De multiples quêtes, conquêtes et combats attendent donc le protagoniste dans cette production qui simule un environnement de MMO sans lésiner sur le fan service.Une copieuse mise à jour sera par ailleurs déployée le 24 septembre, comme annoncé récemment par Bandai Namco. Sword Art Online : Hollow Fragment...
gamescom> On a vu Killing Floor 2 gamescom> On a vu Killing Floor 2
Le développement de Killing Floor 2 suit son court depuis un peu moins de deux ans chez Tripwire Interactive et le studio est venu présenter une alpha à l’occasion de sessions individuelles à la gamescom de Cologne. Si l’on n’a malheureusement pas pu s’emparer du mulot, on en sait déjà plus sur la suite du FPS multi apprécié des amateurs de chair pas si fraîche.
Road not Taken teste des ajouts sur PC Road not Taken teste des ajouts sur PC
Les développeurs du très récent Road Not Taken veulent apporter quelques modifications à leur nouveau-né, notamment en ce qui concerne l'accessibilité du titre.Les joueurs Steam ont donc la possibilité de passer sur une version de test mettant en exergue deux modes de difficulté, normal ou difficile. Ce dernier correspond à la difficulté originale, tandis que l'autre des tableaux moins chargés, des checkpoints plus faciles à atteindre et des portes nécessitant moins d'éléments combinés pour s'ouvrir, entre autres choses. Si l'accessibilité semble réellement être au cœur de cette campagne de test, des changements communs aux deux modes de jeu apparaîtront également, comme l'utilisation des autels qui se révélera moins punitive qu'auparavant ou l'augmentation des chances de récupérer un objet utile quand...
Azure Striker Gunvolt : un bonus rétro Azure Striker Gunvolt : un bonus rétro
Dusponible depuis quelques heures sur l'eShop 3DS nippon, Azure Striker Gunvolt gardait dans sa besace une petite surprise nommée Mighty Gunvolt.Croisement rétro entre GalGun, Mighty No. 9 et le dernier jeu d'Inti Creates, le projet est un Mega Man-like façon 8-bit que l'on peut récupérer gratuitement jusqu'au 19 novembre sur l'eShop, à condition d'avoir acheté Azure Striker Gunvolt. Le jeu sera ensuite vendu de manière classique, sans savoir à quel tarif pour l'instant, mais il semblerait que des niveaux et des boss supplémentaires soient déjà prévus en DLC. Espérons que l'offre sera également proposée en Occident, mais le site officiel du jeu n'existe pour l'instant qu'en japonais.
Wii U : Fire Emblem sur la CV GBA Wii U : Fire Emblem sur la CV GBA
Comme Nintendo l'annonce sur Twitter, le premier Fire Emblem occidental de la Game Boy Advance figure au menu de la mise à jour Nintendo eShop, cette semaine.Cet épisode paru en juillet 2004 dans l'Hexagone, qui fut aussi le premier de la franchise à s'exporter hors du Japon, sera disponible à 4.89 euros pendant une semaine avant de passer à 6.99 euros pour le reste de son existence. D'ailleurs, dans le cadre d'une opération promotionnelle consacrée aux personnages vétérans de Super Smash Bros, Fire Emblem : Awakening baisse également de prix sur l'eShop jusqu'au 28 août (29.99 euros au lieu de 44.99 euros). Le reste des nouveautés attendues cet après midi sur les eShops 3DS et Wii U peut être consulté...
Un nouvel Alone in the Dark sur PC Un nouvel Alone in the Dark sur PC
En pleine phase de relance et de désendettement, Atari compte dévoiler de "nouvelles" productions à l'occasion de la PAX Prime, organisée du 29 au 31 août à Seattle.A lire également : Atari : le grand désendettementL'annonce la plus intéressante réside dans le retour de la franchise Alone in the Dark avec un nouveau titre baptisé Alone in the Dark : Illumination, prévu pour cet automne sur PC uniquement. Point de salut pour les joueurs consoles : conformément aux intentions annoncées initialement par son patron Frédéric Chesnais, Atari ne mise plus que le PC et le mobile pour se trouver une place sur le marché actuel.Quasiment aucun détail n'est disponible sur le titre, sinon que le développeur totalement inconnu au bataillon...
CyberConnect2 prépare un jeu original CyberConnect2 prépare un jeu original
Abonné (voire condamné ?) à livrer chaque année un nouveau jeu Naruto, le studio CyberConnect2 est enfin en mesure de dévoiler sous peu un tout nouveau titre original d'envergure.Comme le rapporte Gematsu, c'est le sémillant président Hiroshi Matsuyama qui en a fait la confidence durant l'événement CC2 Summer Campaign. Sans se montrer plus précis, Matsuyama a glissé que l'annonce du jeu aurait lieu prochainement, ce qui pourrait nous conduire au TGS (qui ouvrira ses portes le 18 septembre) ou même à la conférence SCEJA du 1er septembre. Le dernier gros projet original de CyberConnect2, le démesuré Asura's Wrath, remonte au début de l'année 2012.
Theatrhythm Curtain Call : le son d'Ivalice Theatrhythm Curtain Call : le son d'Ivalice
Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call déroule une nouvelle parcelle de son catalogue musical, avec cette semaine une vidéo dédiée aux explorateurs d'Ivalice.Les fans du réalisateur Matsuno et du compositeur Sakimoto l'auront sans doute compris, ce sont Final Fantasy XII et Final Fantasy Tactics qui sont représentés dans cette nouvelle séquence. Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call continuera de promouvoir son héritage musical jusqu'au lancement du jeu le 19 septembre sur Nintendo 3DS.
Enfin une date pour Wasteland 2 Enfin une date pour Wasteland 2
La lumière est venue du compte Twitter de Brian Fargo. Le concepteur cher aux amoureux du jeu de rôle PC annonce que Wasteland 2 sera officiellement disponible le 19 septembre, mettant fin à plus de 20 ans d'attente pour les fans.Financée avec l'aide de Kickstarter fin 2012, la suite du RPG post-apo a fait l'objet d'un article instructif le mois dernier signé Dr Chocapic.
Diablo III en 900p : Microsoft pas content Diablo III en 900p : Microsoft pas content
D'abord programmé pour afficher une résolution de 900p sur Xbox One, Diablo III a finalement été retravaillé de façon à égaler le 1080p de la PS4 grâce à un patch disponible au lancement du jeu.A lire également : Notre test de Diablo III : Ultimate Evil EditionComme l'explique John Hight de Blizzard à Digital Foundry, les développeurs étaient dès le départ en mesure de faire tourner leur jeu en 1080p sur la console de Microsoft, mais il en résultait quelques difficultés à maintenir une fluidité parfaite, d'où le choix d'abaisser légèrement la résolution.Or, selon John Hight, c'est en fait Microsoft qui a décidé qu'un 900p était "inacceptable" pour Diablo III. Blizzard a donc été expressément invité à trouver une solution...
Rise of the Tomb Raider : Yoshida n'en savait rien Rise of the Tomb Raider : Yoshida n'en savait rien
Eurogamer nous livre la première réaction d'un représentant de Sony au sujet de Rise of the Tomb Raider, dont l'exclusivité Xbox surprise a été annoncée à la gamescom de Cologne.A lire également : Rise of the Tomb Raider : la faute à UnchartedC'est Shuhei Yoshida, responsable des studios propriétaires de SCE et toujours disponible pour un entretien, qui se fait à nouveau le porte-parole du groupe japonais. "La façon dont Phil Spencer a dit que Tomb Raider est exclusif Xbox fin 2015 est très intéressante et ouverte à interprétation. Cela dit, nous n'avions pas prévu que quelque chose comme cela se produirait", reconnaît Yoshida. Au grand étonnement de son interlocuteur journaliste, en effet, Yoshida explique clairement que cet accord entre...
Resident Evil Revelations 2 en approche ? Resident Evil Revelations 2 en approche ?
Il suffit d'une jaquette et d'une illustration hébergées sur Xbox.com pour prendre définitivement au sérieux la rumeur d'une suite à Resident Evil Revelations.
Replay GK Live : P.T / Silent Hills Replay GK Live : P.T / Silent Hills
Après avoir (presque) vaillamment triomphé des pièges de Silent Hill, Hubert pensait être débarrassé à tout jamais de cette ville maudite et de ses créatures. Heureusement pour nous, il n’en est rien puisqu’il est retourné affronter P.T., le teaser/démo de Silent Hills.Couloirs mal éclairés et hurlements de la Team Pétoche sont au programme de ce GK Live accouché dans la douleur. Bon visionnage !
The Witcher 3 : 35 minutes de gameplay The Witcher 3 : 35 minutes de gameplay
Présent lors de cette édition 2014 de la gamescom, The Witcher 3 : Traque sauvage s'est paré d'une nouvelle vidéo illustrant le jeu pendant pas moins de 35 minutes.Nous retrouvons une nouvelle fois le vigoureux et puissant Geralt de Riv dans cette présentation démarrant directement à dos de cheval dans un univers champêtre. La séquence prend directement place après le combat contre le griffon, comme en témoigne le trophée accroché à la selle du cheval. Le développeur situe l'extrait quelques heures après le début du jeu.Constitué de plusieurs centaines de milliers d'habitants, la cité de Novigrad où notre héros se rend abrite en son sein guildes, entrepôts et autres artisans, tout comme elle constitue une vitrine de choix des différentes...
Bloodborne : la démo gamescom en vidéo Bloodborne : la démo gamescom en vidéo
Quelques jours après la publication de nos dernières impressions sur Bloodborne, voici un montage vidéo de six minutes donnant une bonne idée du contenu de la démo présentée à la gamescom.Hormis un frame rate bien meilleur et quelques ajouts par-ci par-là, il s'agit de la même section que celle dévoilée lors de la toute première présentation du jeu à l'E3. Avec un peu de chance, on découvrira de nouveaux éléments (le fonctionnement du online ou la gestion de l'inventaire) sur le titre prometteur de From Software à l'occasion du prochain Tokyo Game Show.




  • Mots clés

  • Revenir en haut de page