Quand on souhaite vivre l’expérience d’une vraie salle de cinéma à la maison, on s’équipe d’un vidéoprojecteur. L’équipement comprend bien évidemment un écran blanc de projection et un support de projecteur, mais parfois, on oublie la lampe de vidéoprojecteur qui est la source qui projette l’image sur l’écran. Sans elle, il n’y a donc pas d’image. Pour tout savoir sur cet accessoire incontournable pour les vidéoprojecteurs, suivez le guide.

 

Qu’est-ce qu’une lampe de vidéoprojecteur ?

Comme dit précédemment, c’est la lampe de vidéoprojecteur qui permet de faire une projection de l’image sur le grand écran blanc. Elle est différente de celles que l’on trouve dans les commerces pour l’équipement de la maison. Elle est plus technique et plus puissante, et elle est capable de fournir une lumière pure pour améliorer le rendu des couleurs. La lampe de vidéoprojecteur, que ce soit un modèle Original ou Original Inside, fait partie des lampes aux halogénures métalliques. C’est grâce à l’excitation des vapeurs de mercure qui se trouvent dans le tube à arc de la lampe via un courant électrique que cette lampe peut donner une lumière très puissante. Il faut savoir que cet accessoire est relativement cher, car sa fabrication demande des années de recherche. Mais en cherchant bien, il est possible de trouver une lampe de projecteur pas cher.

 

La durée de vie d’une lampe de vidéoprojecteur

La lampe de vidéoprojecteur a une durée de vie limitée, maximum de 6 000 heures, et c’est indiqué par le constructeur dans les fiches techniques. Donc, la première chose à faire lors de son acquisition est de vérifier sa durée de vie. Vous constatez que sa durée de vie est passée quand la luminosité du vidéoprojecteur est en baisse, quand l’image est moins lumineuse et quand les couleurs sont moins vives. Mais il y a aussi des modèles de vidéoprojecteur qui affiche par un message que l’écran et la durée de vie maximale de la lampe seront bientôt atteints. Avec un tel message, vous pourrez anticiper le remplacement de la lampe de votre vidéoprojecteur. Cependant, pour une durée de vie plus longue, vous pourrez opter pour une lampe de vidéoprojecteur hybride qui peut tenir jusqu’à 20 000 heures. Chez certains distributeurs agréés, vous avez la possibilité d’avoir une réduction sur les lampes de videoprojecteur.

 

Poursuivez votre lecture avec A quoi sert le lens shift du vidéoprojecteur ?

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Où-acheter-une-lampe-de-vidéoprojecteur.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Où-acheter-une-lampe-de-vidéoprojecteur-150x150.jpgFabriceLoisirsQuand on souhaite vivre l’expérience d’une vraie salle de cinéma à la maison, on s’équipe d’un vidéoprojecteur. L’équipement comprend bien évidemment un écran blanc de projection et un support de projecteur, mais parfois, on oublie la lampe de vidéoprojecteur qui est la source qui projette l’image sur l’écran. Sans...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.