Il y a quelques années à peine, la trottinette faisait partie du quotidien des enfants. Sauf que, contrairement à la bicyclette, ce n’est pas devenu aussi répandu que les créateurs l’ont souhaité. Pourtant, faire de la trottinette freestyle est très intéressant. En voici 8 raisons d’en acheter une ou de dépoussiérer la sienne.

1- Parce que c’est fun !

La trottinette freestyle est un sport qui ne requiert pas beaucoup d’énergie et qui amuse en plus. Vous pouvez passer des heures à en faire sans vous en lasser. Vous pouvez en faire en groupe ou tout seul. C’est très amusant et ça change un peu de la bicyclette.

2- Parce que c’est à la mode

Cette trottinette est redevenue à la mode dernièrement. Même si le skateboard ou la bicyclette ont encore leurs places, la trottinette freestyle est très en vogue en ce moment. D’ailleurs, vous trouverez de nouveaux modèles aussi modernes les unes que les autres.

3- Parce que c’est pour les grands et les petits

Ce n’est pas uniquement fait pour les enfants. Comme pour la bicyclette, il existe des modèles pour adultes qui sont beaucoup plus jolis en plus. Ça amuse autant les enfants que les grands et c’est très à la mode parmi les jeunes.

4- Parce que ce n’est pas cher

La trottinette est beaucoup moins chère qu’un VTT. Vous pouvez en acheter pour toute la famille et vous amuser avec en groupe. C’est beaucoup plus amusant qu’une bicyclette et ça ne requiert pas un temps d’apprentissage long. Votre enfant pourra commencer à y jouer aussitôt acheté.

5- Parce que c’est plus sécurisé que le skateboard

Si le skateboard peut aller à des vitesses plus ou moins élevées sans avoir une autre sécurité que ses pieds, la trottinette est beaucoup plus sécurisée. Non seulement vous la pilotez avec vos mains mais en plus, certains modèles ont des freins à utiliser en plus des pieds.

Alors, question sécurité, c’est même plus sécurisé qu’une bicyclette et vous n’allez pas tomber dessus même en phase d’apprentissage.

6- Parce que ça brule sans fatiguer

Vous bougez un seul pied à la fois et du coup vous ne ressentirez pas la fatigue très rapidement. Pourtant, à l’instar de la bicyclette, ça brûle énormément. C’est un vrai sport la trottinette freestyle. D’ailleurs, vous pouvez apprendre des figures à faire avec.

Si vous maitrisez déjà l’engin, regardez des vidéos sur YouTube pour apprendre de nouvelles figures et épater la galerie. Il y a même des compétitions de trottinette freestyle qui ont lieu chaque année comme le skateboard.

7- Parce qu’on peut l’utiliser partout

Il suffit d’une surface lisse pour que vous puissiez l’utiliser en toute sécurité. Et vu sa petite taille, vous pouvez laisser vos enfants l’utiliser à la maison. Quand le sol devient hostile à son utilisation, elle est assez légère pour que vous puissiez la relever.

8- Parce que c’est facile…

On ne le dira jamais assez, apprendre à faire de la trottinette freestyle est un vrai jeu d’enfant. Vous n’avez pas à passer des heures à apprendre. Il suffit de se mettre dessus pour que ça marche comme par magie. Alors, qu’attendez-vous pour comparer et acheter une trottinette freestyle ?

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/trotinette-1024x1024.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/trotinette-150x150.jpgmaximilien912LoisirsIl y a quelques années à peine, la trottinette faisait partie du quotidien des enfants. Sauf que, contrairement à la bicyclette, ce n’est pas devenu aussi répandu que les créateurs l’ont souhaité. Pourtant, faire de la trottinette freestyle est très intéressant. En voici 8 raisons d’en acheter une ou...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.