Ecran intéractif numérique et paperboard numérique révolutionnent la formation et l’animation de réunion. Explications.

Un outil d’animation.

Le tableau blanc interactif (TBI) peut être fixe ou mobile. La version mobile est préférable car elle est fine et légère comme un iPhone ou légère comme un petit objet type carnet de notes à emporter. Il se loge dans un sac à main ou dans la pochette de protection de votre ordinateur portable. Le TBI a l’avantage de pouvoir transformer instantanément toute surface de projection en tableau blanc interactif, tout en conservant votre matériel existant comme un tableau blanc avec marqueurs, un ordinateur, un écran de projection ou l’écran du vidéoprojecteur. L’utilisation est précise, rapide sur une grande surface avec un stylet rechargeable et souvent une batterie intégrée à l’ecran interactif.

Il peut être utilisé à la fois à la maison pour les enfants ou au bureau pour des présentations interactives. Il est possible d’animer des réunions à distance et d’interagir avec des visuels. La garantie du produit concerne à la fois le projecteur et le stylo numérique. Entre deux modèles, il faudra comparer la luminosité d’image, le rapport de contraste d’image et la résolution native. Ce périphérique est très utile pour les enseignants et les formateurs qui veulent animer leurs cours. L’Utilisation de l’écran interactif est très intuitive. C’est vraiment une forme de tablette graphique.

Un outil de partage.

Le paperboard numérique est un outil de capture des notes et des idées. Vous les sauvegardez sur votre appareil mobile, smartphone ou ordinateur portable. L’utilisation est pratique pour toutes les réunions ou groupes prospectifs. C’est l’avenir des tableaux effaçables à sec. Vous capturez, sauvegardez et partagez du contenu sans utiliser du papier. En plus de la capture et de la sauvegarde de son travail, l’utilisateur peut partager l’information très rapidement. C’est un outil intuitif et en temps réel. Il permet de garder ses habitudes de travail prises sur un tableau traditionnel avec marquage et écriture au feutre. Il est possible d’inviter des participants externes à visualiser son travail en direct. Vous pouvez le fixer au mur ou utiliser un autre support VESA compatible pour une configuration mobile ou sur une surface horizontale.

Avec un navigateur, vos invités peuvent faire des captures d’écran ou snapshots quand ils le souhaitent. Les données sont sécurisées. Vous écrivez sur une surface en verre sans laisser de traces. Les données sont partageables sur iOS ou Android. Il est possible de partager ses notes avec Evernote si l’utilisateur a un compte. Un tableau peut être déplacé dans une salle de réunion avec un système mobile comme un trolley muni de roulettes. L’animateur peut se déplacer dans la pièce, organiser comme il l’entend chaque moment de sa conférence, réunion ou présentation. De nombreux centres de formation et de centres de congrès, hôtels et tiers lieux de travail ont adopté ces nouveaux outils de travail.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/ecran-interactif.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/ecran-interactif-150x150.jpggazetteMonde NumériqueEcran intéractif numérique et paperboard numérique révolutionnent la formation et l'animation de réunion. Explications. Un outil d'animation. Le tableau blanc interactif (TBI) peut être fixe ou mobile. La version mobile est préférable car elle est fine et légère comme un iPhone ou légère comme un petit objet type carnet de notes à...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.