La photo numérique et les supports.

Regarder un album de photos est devenu aujourd’hui obsolète aujourd’hui. Nous conservons nos photos sur nos tablettes, sur des espaces dédiés que nous consultons sporadiquement, mais qu’en est-il des clichés que nous voulons valoriser, exposer ou afficher dans des lieux de travail ou publics ? Il existe évidemment des supports comme le papier photo glacé mais celui-ci ne traverse pas les années sans subir des dommages. Nous pouvons évidemment commander certaines de nos photos fétiches sur des sites d’impression en ligne. En général, le rendu nous laisse un peu sceptiques et déçus car les couleurs ne sont pas assez lumineuses et nous ne retrouvons pas le moment ou la paysage magique que nous avons voulu immortalisé. C’est pour cela que des supports nouveaux, produits d’une technologie à la pointe ont émergé de façon à répondre à de nouvelles exigences de la part des amateurs de photo qui veulent faire des photos souvenirs qui durent ou aider des professionnels avec des supports de qualité.

Le Gatorboard : un nouveau matériau qui révolutionne la photo.

Conçu à partir de plaques de polystyrène expansé rigide comprimées par des surfaces extra rigides ou encore en résine, il concentre tous les atouts d’un support à exposer et à réutiliser. Vous pourrez imprimer vos logos, vos affiches suspendues ou non, vos cornières de rayons. Ces plaques en Gatorboard ont de nombreux avantages. Du fait de leur rigidité extrême, elles peuvent être affichées comme un tableau et présenter une finition impeccable. Un autre avantage est le coût peu élevé de ce support. Ainsi imprimer vos photos sur un support économique comme le Gatorboard vous permettra d’exposer vos meilleurs clichés sans dégarnir votre porte monnaie. Les possibilités d’impression sont également à choisir à la carte avec soit l’impression digitale directe ou soit en sérigraphie ou en peinture. Ce qui est le plus simple est évidemment de recourir à une imprimante adaptée à ce type de supports mais vous pourrez choisir des modes d’impression plus exigeants qui valoriseront d’autant plus vos photos jusqu’à rendre l’impression de réel.

Un matériau qui a conquis les États-Unis et qui se développe en Europe.

Comme toujours, les Américains ont su voir les avantages de ce support pour élargir leurs types de supports et leurs stratégies commerciales par exemple. De nombreux sites d’impression sur Garorboard sont présents sur la toile et il semble évident que les consommateurs ont adopté facilement ce matériau et le plébiscitent.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Gatorboard-1024x650.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Gatorboard-150x150.jpggazetteMonde NumériqueLa photo numérique et les supports. Regarder un album de photos est devenu aujourd'hui obsolète aujourd'hui. Nous conservons nos photos sur nos tablettes, sur des espaces dédiés que nous consultons sporadiquement, mais qu'en est-il des clichés que nous voulons valoriser, exposer ou afficher dans des lieux de travail ou publics...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.