Avant de pouvoir jouir pleinement d’un home cinéma chez soi avec un vidéoprojecteur, il est indispensable de venir à bout de quelques obstacles. Ils peuvent être d’ordre financier mais aussi d’ordre ergonomique. Pour cela, vous devez porter votre choix sur un modèle parfaitement adapté à vos besoins et qui s’intègre de façon optimale à votre intérieur. Dans tous les cas, avant de choisir votre vidéoprojecteur, il serait judicieux de s’attarder sur quelques options, en particulier le Lens shift, qui pourraient optimiser l’utilisation de votre home cinéma.

En quoi consiste le lens shift ?

La focale, c’est-à-dire la distance qui sépare la lentille du foyer du vidéoprojecteur, nécessite parfois d’être ajustée de haut en bas et de droite à gauche. Les vidéoprojecteurs sont souvent équipés d’un système d’inclinaison (fonction keystone) mais dont l’efficacité est mise rudement à l’épreuve dans certaines situations. C’est là que l’utilisation du « lens shift » s’avère redoutable. En revanche, seule la focale est à même d’être modifiée et non la lampe videoprojecteurBenQ. C’est un système de décalage de l’objectif en somme.

Le lens shift va modifier la ligne de projection sans perturber l’utilisation du vidéoprojecteur. Il arrive parfois que l’on ait besoin de surélever le vidéoprojecteur par rapport à l’écran. Le lens shift sera parfait pour déplacer l’image projetée grâce à son intervention directe sur le bloc optique. L’avantage principal, c’est qu’il n’engendre aucune déformation de l’image. Les appareils munis d’un tel dispositif disposent en général de deux molettes, lorsque la bascule de l’image peut être effectuée sur l’axe horizontal mais aussi l’axe vertical. On retrouve en général le pourcentage relatif à l’amplitude du mouvement sur la fiche technique de l’appareil. Certains modèles ne sont dotés que d’une molette pour l’axe horizontal. Tout dépend de l’utilisation que vous voulez faire de votre appareil.

Ne misez pas tout sur le Lens shift.

La qualité de vos projections dépendra avant tout des capacités inhérentes de votre vidéoprojecteur. Il faudra prendre en compte le prix, qui est relativement élevé sauf pour une lampe videoprojecteur pas cher, mais également prévoir le changement de la lampe. Pour en amortir le coût, vous pouvez vous diriger vers quelques sites Internet qui proposent des rabais sur les lampes vidéoprojecteur.

En résumé, attardez vous surtout sur la qualité de votre équipement. Misez sur un appareil doté de la technologie Lens shift maintenant que vous connaissez ses attributs et profitez de projections de grande qualité en compagnie de vos proches. N’hésitez pas à vous référer à la notice d’utilisation qui accompagne votre vidéoprojecteur pour en tirer le meilleur parti.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/videoprojecteur-lampe-benq.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/videoprojecteur-lampe-benq-150x150.jpggazetteMonde NumériqueAvant de pouvoir jouir pleinement d'un home cinéma chez soi avec un vidéoprojecteur, il est indispensable de venir à bout de quelques obstacles. Ils peuvent être d'ordre financier mais aussi d'ordre ergonomique. Pour cela, vous devez porter votre choix sur un modèle parfaitement adapté à vos besoins et qui...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.