Une carie non soignée peut générer des complications importantes qu’il ne faut pas négliger. Au-delà de la douleur, les conséquences peuvent être dramatiques au niveau bucco-dentaire mais aussi pour d’autres organes. Le patient doit avoir le réflexe d’appeler le dentiste au plus tôt en cas de problème bucco-dentaire qui demande une intervention rapide pour se prémunir contre ces risques.

Une attaque de la dentine et de la pulpe.

Lorsqu’une carie n’est pas traitée immédiatement, la dentine qui protège l’email de la dent va être attaquée. Le patient va commencer à ressentir une douleur au chaud et au froid. Elle va aussi être sensible au sucre et à l’acide. Ces manifestations doivent alerter car elles montrent qu’une carie est en train de se développer. Agir sans attende en prenant rendez-vous avec un dentiste est la meilleure attitude à avoir. Il va pouvoir constater le problème et soigner la dent malade très rapidement.

Lorsque la pulpe de la dent est attaquée à son tour, les douleurs vont se faire de façon violente. L’intervention d’un dentiste est urgente car le seuil de douleur peut être très important. Cette douleur peut être présente en continu ou par phases d’une grande intensité. Le dentiste pourra prescrire des antalgiques et traiter la dent sans attendre pour éviter une aggravation. Une dévitalisation et un traitement de racine seront souvent les choix faits par le professionnel de santé pour mettre fin au problème.

Des complications graves qui peuvent être évitées.

Le patient qui prend le risque de laisser sa carie dans cet état ne se rend pas compte des implications correspondantes. Une carie peut finir par une atteint du ligament, de l’os et de la gencive. L’apparition d’un kyste ou d’un abcès vont rendre le traitement plus difficile. Prescrire des antibiotiques peut permettre d’éliminer un abcès mais une opération plus invasive peut être requise pour un kyste. Des déformations de la mâchoire et des douleurs dans l’ensemble de la zone bucco-dentaire vont devenir handicapantes pour le patient concerné.

Il faut savoir qu’un abcès qui se crée au niveau d’une dent cariée peut définir par se transformer en inflammation dangereuse pour l’organisme. Les abcès peuvent se déplacer sur d’autres organes comme les reins, le foie ou même le cœur. Une carie non soignée peut fragiliser l’ensemble du corps avec des conséquences graves sur la santé des organes vitaux. Agir le plus vite possible est essentiel pour éviter ce type d’issue.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/carie-non-soignee.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/carie-non-soignee-150x150.jpggazetteSantéUne carie non soignée peut générer des complications importantes qu’il ne faut pas négliger. Au-delà de la douleur, les conséquences peuvent être dramatiques au niveau bucco-dentaire mais aussi pour d’autres organes. Le patient doit avoir le réflexe d’appeler le dentiste au plus tôt en cas de problème bucco-dentaire qui...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.