Le mal de dos chronique : quels sont les désagréments majeurs ?

Le mal de dos chronique est un désagrément courant qui affecte un bon nombre de malheureux élus du destin. Généralement, les maux n’ont aucune incidence majeure sur la santé, néanmoins les douleurs causées demeurent déplaisantes voire contraignantes.
Environ 70% de la population souffrira un jour ou l’autre de ce type de désagrément.
En effet, le mal de dos peut avoir lieu à n’importe quel âge, avec une accentuation particulière chez les jeunes adolescents en pleine croissance et chez les quadragénaires.
La douleur peut s’avérer fortement handicapante.
Aiguë, elle est bien partie pour s’étaler sur un tout un mois. Bien que la durée ne soit pas excessivement longue, la douleur aiguë peut être à l’origine d’un inconfort déstabilisant entrainant arrêt de travail et gênes considérables lors des activités de la vie de tous les jours.
Les lombalgies aiguës ne sont généralement pas censées perdurer dans le temps. À l’issue des 4 semaines, les douleurs s’estompent petit à petit jusqu’à complètement s’annuler.

Subaiguë, la douleur peut atteindre 3 mois d’embêtement où les ennuis et difficultés se font relativement constants. Cette douleur doit être prise au sérieux et faire impérativement l’objet d’un suivi puisqu’elle peut facilement se transformer en douleur chronique.

Chronique, la douleur s’installe pour de bon et persiste pendant plus d’un trimestre. Déterminer les origines de la douleur lombaire chronique n’est pas chose aisée. Ceux qui en souffrent doivent se focaliser sur le futur, autrement dit, les conséquences et l’évolution des douleurs ainsi que les éventuels changements de mode de vie à prévoir, plutôt que de s’entêter à vouloir comprendre et clarifier les prémisses du malaise.

Mais il ne faut pas en avoir peur, les lombalgies chroniques peuvent être évitées à condition de soulager les tous premiers désagréments rencontrés. Des études l’affirment, le constat n’est pas alarmant, dans environ 4 à 7% des cas les lombalgies deviennent chroniques, dans les autres cas le mal de dos n’est pas sans remèdes.
D’ailleurs, traiter les maux de dos chroniques chez un chiropraticien devient courant.

3ème profession de santé au monde, la chiropratique se propage de plus en plus et se répand dans de nombreux pays, particulièrement la France qui désormais, encadre la profession et reconnait officiellement ses bienfaits. Patients et chercheurs témoignent de l’efficacité de la chiropratique qui a longtemps été remise en question.
La chiropractie est basée sur des tripotages vertébraux et manœuvres de mobilisation des articulations puisque les ankyloses sont directement liées à des complications au niveau de la colonne vertébrale.

Le chiropraticien s’improvise donc correcteur et ajusteur articulaire. La chiropactie est à peu près semblable à l’ostéopatie. Dans plusieurs cas, la pratique permet d’éviter des opérations ou des statuts d’invalides. Névralgies d’arnold, tendinites nocturnes insupportables, maladies de Forestier et hernies discales ont disparu en quelques secondes grâce à des mains expérimentées. Des massages qui soulagent et guérissent, cela peut paraître magique mais tel est le cas, nombreux blocages peuvent être éradiqués par des chiropraticiens.

Un commentaire sur “Le mal de dos chronique : quels sont les désagréments majeurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.