L’extraction de dents de sagesse est une opération quelquefois redoutée. On les appelle les dents de l’amour en Corée, dents de 20 ans en Turquie, dents de l’esprit en Roumanie, dents de sagesse en France.

Il s’agit des dernières molaires à éruption tardive, positionnées à l’arrière de la bouche derrière deuxième molaire. Servant à mastiquer et à broyer, la dent de sagesse a le même rôle de molaire de l’arcade. Cette dent présente parfois de morphologies variées avec une seule racine ou plusieurs, complètement tordues. Il arrive souvent de devoir extraire ces dents.

Quelles sont les précautions à prendre avant, pendant et après une extraction des dents de sagesse ?
Pourquoi extraire cette dent et comment s’y préparer ? Lorsque le dentiste recommande l’extraction de dent de sagesse, il y a forcément une raison. Il est important de noter que plus le patient est jeune, moins l’opération est compliquée.

Lors d’examen régulier chez le dentiste, il arrive que ce spécialiste suggère d’arracher les dents de sagesse. La raison peut être une croissance anormale, ou bien lorsque la dent de sagesse est difficile à nettoyer, donc risque de développer une carie ou une infection.

La règle générale pour la préparation est la vérification de l’état de santé du patient pour un contrôle parfait. Le port de vêtements confortables est recommandé au patient lors de l’opération. Il est important que le patient se prépare des différentes interventions pendant l’opération. Un sédatif est d’abord reçu par voie intraveineuse et l’anesthésie locale fonctionne environ 20 minutes après piqûre. La région à traiter restera engourdie et l’extraction peut alors commencer. Les techniques modernes permettent d’atténuer voire supprimer toute douleur, gêne et inconfort durant la chirurgie. Le patient ne sent presque rien. Toutes les précautions sont prises par une équipe de soins pendant toute l’opération. Même après l’opération, le respect de prescriptions du docteur est indispensable. Le conseil des médecins est d’aller chercher tout de suite tous médicaments prescrits. Le patient peut les trouver à la pharmacie, le temps de profiter que l’anesthésie locale soit toujours efficace.

Les premiers jours suivant l’extraction de dent de sagesse, des astuces dévoilés par des professionnels sont appliqués par beaucoup de patients et s’avèrent efficaces : boire des boissons froides non-alcoolisés, manger des aliments mous, interdiction de fumer, brosser les dents sans toucher la zone opérée.

Généralement, le patient est complètement rétabli en quelques jours à peine et le résultat est évidemment positif avec plus d’aise.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/extraction-dents-de-sagesse.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/extraction-dents-de-sagesse-150x150.jpggazetteSantéL'extraction de dents de sagesse est une opération quelquefois redoutée. On les appelle les dents de l'amour en Corée, dents de 20 ans en Turquie, dents de l'esprit en Roumanie, dents de sagesse en France. Il s'agit des dernières molaires à éruption tardive, positionnées à l'arrière de la bouche derrière...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.