L’acupuncture est une médecine douce, c’est une ancienne thérapie chinoise qui consiste à insérer de minuscules aiguilles dans le corps à des points précis. Ce sont les aiguilles qui influencent les canaux d’énergie afin de calmer ou de dynamiser différents organes dans le but d’aider l’organisme à guérir. L’acupuncture peut traiter différents problèmes de santé, et il est à préciser qu’elle ne fait pas mal, au contraire, car après le traitement, on repart calme et détendu. Tout de suite, voici les bienfaits de l’acupuncture.

 

Calme les allergies

On est face à une réaction allergique quand notre système immunitaire s’emballe suite au contact de squames de chat ou de pollen. L’acupuncture peut calmer l’état allergique, et donc, cette réaction immunitaire tout en baissant les symptômes comme les yeux bouffis ou encore l’écoulement nasal. L’idéal pour ne pas avoir affaire à des allergies saisonnières, c’est de faire le traitement juste avant l’arrivée du pire moment de l’année. L’acupuncture est alors réalisée sur certains points du visage pour la congestion ainsi que sur les mains et les jambes pour rendre à l’ensemble du corps son équilibre.

 

Soulage les douleurs

L’acupuncture est le traitement par excellence en cas de tension dans le cou, de lombalgies ou de céphalées. En plus de soulager les douleurs, elle peut augmenter la mobilité suite à un accident ou à une blessure. Elle peut rendre les articulations moins mobiles pour une reprise de mouvements, elle détend et relâche les muscles. Les aiguilles sont insérées au point de la douleur pour détendre un muscle en particulier, pour dynamiser un muscle faible ou pour le faire bouger à nouveau. Donc, en cas de douleurs musculo-squelettique, consultez un spécialiste dans une clinique d’acupuncture .

 

Soigne la santé mentale

Une séance d’acupuncture faite par un professionnel agit sur l’esprit, elle apporte instantanément un état plus détendu, et c’est parfait pour soulager les tensions. C’est aussi la solution idéale pour calmer les insomnies. Mais encore, l’acupuncture peut traiter la dépression et l’assuétude. Elle est très efficace dans le traitement contre le tabagisme, elle est aide à désintoxiquer le corps des éléments chimiques de la cigarette et à vivre le sevrage facilement. Le traitement se concentre sur l’oreille pour aider à passer l’anxiété. Elle a un effet sédatif et un aspect relaxant et calmant, car elle agit dans la modulation de l’activité cérébrale.

 

Apporte une meilleure digestion

L’acupuncture qui est à la tête des médecines alternatives les plus prisées a des effets calmants, et elle est également capable de réveiller les parties de l’organisme qui ne fonctionnent pas bien et de calmer celles en état d’inflammation, c’est donc le traitement idéal en cas de troubles digestifs. Elle peut traiter différents problèmes d’estomac, la constipation ou encore le syndrome du côlon irritable.

 

Traite l’infertilité

L’acupuncture aide à la fertilité par le rééquilibrage du corps donc, le rééquilibrage des hormones, de la circulation sanguine et du métabolisme. En raison de ses vertus, elle est recommandée pour augmenter l’efficacité de l’IIU ou l’insémination intra-utérine et de la FIV ou la fécondation in vitro. Les aiguilles sont à insérer dans le ventre ainsi que dans les pieds, dans les genoux, dans les mains et dans la tête.

 

Rétablit l’équilibre naturel du corps

L’acupuncture aide l’organisme à rétablir son équilibre naturel en influençant les systèmes nerveux et hormonaux. C’est un processus physiologique qu’on connait aussi sous le nom d’homéostasie, et elle permet de maintenir l’équilibre intérieur qu’importe les contraintes externes comme la température corporelle, la pression artérielle, le rythme cardiaque ou la glycémie. Mais encore, elle améliore la circulation et l’oxygénation du sang, la régénération des tissus et la réparation des cellules.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/acupuncture.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/acupuncture-150x150.jpgFabriceSantéL’acupuncture est une médecine douce, c’est une ancienne thérapie chinoise qui consiste à insérer de minuscules aiguilles dans le corps à des points précis. Ce sont les aiguilles qui influencent les canaux d’énergie afin de calmer ou de dynamiser différents organes dans le but d’aider l’organisme à guérir. L’acupuncture...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.