Vous rénovez votre maison en changeant seulement votre plancher ou vous construisez une maison neuve, et vous avez opté pour le bois franc, sachez que c’est un excellent choix. Mais pour bien choisir votre plancher de bois franc, ci-après quelques conseils qui vous aideront vu qu’il existe 3 types : le bois franc massif, le bois franc d’ingénierie et le bois franc d’ingénierie sans colle et dans clou ou le plancher flottant.

 

Le bois franc massif

Le bois franc massif est connu pour sa solidité tout en offrant un très beau rendu. Différentes essences existent comme l’érable et le chêne. L’avantage avec ce modèle, c’est qu’il résiste au temps, et après quelques années, il peut recevoir un sablage de plancher sans poussière. D’ailleurs, il est possible de modifier la couleur du vernis pendant le sablage. Toutefois, ce type de plancher s’égratigne facilement surtout s’il est placé dans des lieux très passants. Il ne résiste pas à l’humidité donc, ce n’est pas le choix idéal pour le sous-sol.

Le bois franc d’ingénierie

Le bois franc d’ingénierie est un genre de plancher de bois franc contre-plaqué. On fixe sur un panneau de fibres ou sur une base de contreplaqué une fine couche de bois franc véritable. Son principal avantage est qu’il est très stable, car il est collé à même le sol ou agrafé à un sous-plancher. C’est une solution parfaite pour les condominiums ou pour les multi-logements vu qu’il est possible d’installer dessous une pellicule insonorisante. Il est plus solide que le plancher de bois franc massif, et c’est un revêtement plus abordable. Il résiste bien à l’eau donc, on peut le mettre au sous-sol ou dans une pièce avec une humidité élevée.

 

Le bois franc d’ingénierie sans colle et dans clou ou plancher flottant

Le bois franc d’ingénierie sans colle et dans clou que l’on appelle aussi plancher flottant ne demande ni de colle ni de clou. C’est un recouvrement de sol écologique et réutilisable. De plus, il est facile à installer. Il a aussi la particularité d’être économique et disponible dans tous les styles et budgets. Néanmoins, ce type de revêtement n’offre pas une grande résistance à l’humidité. Afin de lui redonner une seconde vie, on ne peut pas lui offrir un bon sablage sans poussière. Sachez que vous pourrez contacter une entreprise spécialiste de l’installation de plancher de bois franc ou stratifié pour vous guider dans votre choix.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/plancher-en-bois-franc.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/plancher-en-bois-franc-150x150.jpgFabriceSecteur ProfessionnelVous rénovez votre maison en changeant seulement votre plancher ou vous construisez une maison neuve, et vous avez opté pour le bois franc, sachez que c’est un excellent choix. Mais pour bien choisir votre plancher de bois franc, ci-après quelques conseils qui vous aideront vu qu’il existe 3 types :...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.