Pour les professionnels dans le secteur de la construction de bâtiments, il n’est jamais facile de dénicher de nouveaux clients. Certes, c’est vrai, mais il existe quand même quelques méthodes pour décrocher de nouveaux chantiers. Si vous êtes un ingénieur en bâtiment, ce qui va suivre va certainement vous intéresser.

 

Le bouche-à-oreille

La méthode infaillible pour trouver de nouveaux chantiers, et cela, sur le long terme, reste le fameux bouche-à-oreille. Misez tout sur la qualité de vos travaux et sur la satisfaction de votre clientèle : chantier propre et livré à temps, devis respecté… Grâce à un travail bien fait, vous allez conquérir de nouveaux clients. À chaque fin de travaux, n’hésitez pas à faire une enquête de satisfaction ou à donner votre carte de visite. Le bouche-à-oreille est très efficace, et vous rapportera de nouveaux clients gratuitement.

 

S’informer sur les permis de construire

Pour décrocher de nouveaux chantiers, n’hésitez pas à aller à la mairie pour obtenir les dernières demandes de permis de construire et les coordonnées des propriétaires qui veulent faire des travaux de construction. Lorsque vous les aurez en main, vous  pourrez les contacter pour proposer vos services. Tant que vous y êtes, pensez aussi à voir les appels d’offres du bâtiment.

 

Entrer dans un réseau de professionnels

Vous pourrez facilement aussi trouver un emploi grâce à un réseau de professionnels en génie. Cela vous permettra de multiplier vos contacts, de vous faire connaître ou de développer vos affaires. Les relations que vous allez tisser dans un réseau professionnel vous serviront à tout moment. Cependant, il est crucial que vous maîtrisiez bien votre identité virtuelle.

 

Utiliser Internet à bon escient

Les particuliers tout comme les entreprises ont désormais recours à Internet pour faire une comparaison de prix ou pour se renseigner. Si vous voulez être présent sur Internet, n’hésitez pas à créer votre propre site web. Mais vous pourrez aussi vous contenter d’une page Facebook ou d’une page entreprise sur Google+. Soyez également actif sur les forums, car beaucoup de personnes y vont pour poser des questions sur la construction, et c’est une occasion pour vous de démontrer vos qualités.

 

Faire de la publicité ciblée

Dans votre démarche de trouver de nouveaux clients, vous pourrez utiliser des prospectus qui présentent vos services. Vous pourrez ajouter à cela des petites annonces dans les journaux. L’idéal est de proposer des devis gratuits alors, n’oubliez pas de mentionner cela pour attirer les clients.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/chantier.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/chantier-150x150.jpgFabriceSecteur ProfessionnelPour les professionnels dans le secteur de la construction de bâtiments, il n’est jamais facile de dénicher de nouveaux clients. Certes, c’est vrai, mais il existe quand même quelques méthodes pour décrocher de nouveaux chantiers. Si vous êtes un ingénieur en bâtiment, ce qui va suivre va certainement vous...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.