Quand on pense à avoir un enfant, on pense à son éducation, son état psychologique, sa santé physique… Oui mais au début, ce qui va vraiment vous inquiétez, c’est comment laver cet être qui ne cesse de se salir. Vous n’avez pas beaucoup de choix, mais vous avez au moins 5 solutions !

1- La baignoire pour bébé

Le plus simple est d’opter pour une baignoire pour bébé. Sauf que, avec tout le choix qui s’offre à vous au marché, vous allez vite perdre la tête. Mais, vous pouvez trouver une baignoire bébé appréciée des parents en allant consulter les avis de ceux qui vous ont précédé.

Vous trouverez différents modèles qui offrent chacun des avantages différents. Choisissez-en un qui ira à votre situation et ne vous prenez pas trop la tête avec car, après tout, vous ne l’utiliserez pas longtemps.

2- Le grand bain…

Ce n’est pas quelque chose à faire à chaque fois, mais laver son bébé dans la grande baignoire est possible. Vous pouvez partager un moment très intime avec lui en entrant dedans avec. Veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude non plus et que la pièce ne soit pas trop embuée.

Votre bébé appréciera ce moment que vous passerez ensemble dans l’eau et se sentira comme quand il était dans le ventre de sa maman. Parlez-lui et jouez avec s’il est assez grand pour pouvoir le faire.

3- La toilette au lit

Ceci dit, le bain n’est pas quelque chose à faire tous les jours. En fait, il est conseillé de ne donner un bain qu’une fois tous les 2 à 3 jours. Les autres jours, le bébé ne va pas arrêter de se salir et c’est pour cette raison que vous devez procéder à une toilette au lit.

Il suffit d’humidifier une petite serviette douce et d’essuyer derrière les oreilles, le visage, les mains et les pieds ainsi que les coudes et les genoux. Vous pouvez faire ceci à chaque changement de vêtement et votre enfant sera toujours propre.

4- Une petite lingette et hop !

Quand votre enfant se salit ou quand il faudra changer la couche après une petite grosse commission, il n’est pas nécessaire de verser de l’eau et de lui donner un bain. Il suffit d’une lingette humide spéciale pour les bébés et le tour est joué.

Toutefois, veillez à ce que ces lingettes soient hypoallergéniques, sans alcool et sans additifs. N’essayez pas d’acheter des lingettes parfumées. Votre bébé n’en aura pas besoin. Les bébés ont déjà une odeur enivrante et n’ont pas besoin de parfum.

5- On s’amuse au jardin

Quand votre bébé apprendra à marcher, faites-lui découvrir les joies d’une douche en plein air au jardin. Ceci dit, ce n’est pas tout le temps que vous pouvez faire ça. Il faut que ce soit en plein été et un peu à l’ombre.

Laissez-le s’amuser à mettre le shampoing tout seul et à courir partout. D’ailleurs, prenez cette douche avec lui et amusez-vous ensemble !

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/bain.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/bain-150x150.jpgmaximilien912Vie PratiqueQuand on pense à avoir un enfant, on pense à son éducation, son état psychologique, sa santé physique… Oui mais au début, ce qui va vraiment vous inquiétez, c’est comment laver cet être qui ne cesse de se salir. Vous n’avez pas beaucoup de choix, mais vous avez au...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.