Quand on veut avoir des vacances en familles ou faire un voyage avec ses enfants, ce n’est pas facile à organiser. Ce qui est encore plus difficile est le voyage en voiture. Avec l’avion, on peut mettre chacun une valise et le tour est joué. En voiture, il faut tout pouvoir caser dans le coffre…

Une autre solution est pourtant là pour avoir plus d’espace. Il suffit d’opter pour un coffre de toit. C’est tellement pratique surtout quand on passe ses vacances dans une maison et non pas un hôtel.

Un coffre de toit, c’est quoi ?

Un coffre de toit est une sorte de grande boîte rigide qu’on peut mettre sur le toit de la voiture pour avoir de l’espace de rangement. Toutefois, sachez que la capacité de ce coffre n’est pas aussi grande que celle du coffre de la voiture traditionnel.

Ce coffre est assez robuste et fermé hermétiquement pour ne pas laisser l’eau de la pluie s’infiltrer dedans. C’est ce qui fait de lui un coffre tout à fait sécurisé et très pratique.

Comment choisir son coffre de toit ?

Il en existe plusieurs modèles et à des prix très variés. Alors, il faut garder en tête certains critères quand on choisit un coffre de toit pour sa voiture. Il faut penser à son usage en premier lieu. En fait, c’est la fréquence de son usage qui compte ici. Plus vous pensez l’utilisez meilleure la qualité devrait être.

Le choix dépend aussi de sa voiture. Il n’y a pas de coffres standards à toutes les voitures. Du coup, vous n’avez pas vraiment un large choix, mais un choix qui dépend de votre véhicule.

Choisir son coffre de toit dépend, comme tout achat, de son budget. Gardez en tête que ce n’est pas une simple valise ou une coque en plastique que vous allez acheter. Regardez les prix du marché avant de fixer votre budget et commencez à y penser avant les vacances pour que ça ne soit pas une dépense surprise.

Que peut-on mettre dedans ?

On peut pratiquement tout mettre dedans tant que ça se ferme après. Généralement, quand on part en vacances dans une maison, on doit emmener des oreillers, du linge et quelques ustensiles de cuisines dont on aura besoin.

Si le coffre de toit est un simple complément au coffre de la voiture, privilégier les choses les plus légères comme les vêtements ou le linge pour laisser ce qui est lourd au coffre principal.

Ceci dit, ne songez pas à y mettre de la nourriture. Si le coffre de la voiture est assez profond pour la garder au froid, le coffre de toit n’est pas équipé pour et peut même accélérer sa détérioration par effet de serre.

Super, comment acheter ?

Pour acheter un coffre de toit, vous n’avez pas beaucoup de solutions. Soit vous allez à un magasin spécialisé dans les pièces de véhicules, soit vous optez pour la solution en ligne.

Contrairement au magasin spécialisé, les sites en ligne comme sur le site coffretoit.net offrent un plus grand choix de modèles et vous êtes certains d’en trouver et de vous faire livrer. Vous y trouverez également des prix plus intéressants et des promotions alléchantes.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/coffre.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/coffre-150x150.jpgmaximilien912Vie PratiqueQuand on veut avoir des vacances en familles ou faire un voyage avec ses enfants, ce n’est pas facile à organiser. Ce qui est encore plus difficile est le voyage en voiture. Avec l’avion, on peut mettre chacun une valise et le tour est joué. En voiture, il faut...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.