Vous rappelez- vous de ce rêve un peu fou quand on était enfant de fabriquer n’importe quoi avec une imprimante ? On regardait des jouets à la télé ou à l’ordinateur et on espérait pouvoir les imprimer comme avec l’imprimante à papier.

Eh bien, depuis quelques années, c’est devenu possible. C’est qu’on a créé cette imprimante dont on a rêvé.

Une imprimante 3D c’est quoi ?

C’est une imprimante qui imprime des objets à trois dimensions à partir de plusieurs matières premières et selon un prototype numérique. Elle marche à l’instar de l’imprimante 2D classique mais en superposant plusieurs couches de matière et non pas d’encre.

Ça marche généralement avec du plastique, du métal et divers autres matériaux malléables à chaud. Il faut toutefois modéliser les objets à imprimer à l’aide d’un logiciel 3D qui sont de plus en plus nombreux et disponibles en ligne.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec ?

Selon la taille de l’imprimante, on peut imprimer divers objets dont la taille varie de quelques microns à plusieurs mètres. On l’utilise dans plusieurs domaines notamment la médecine, la mode et le bricolage. Mais, pour un usage personnel, vous pouvez faire…

De la déco pour sa maison

Les gens utilisent beaucoup cette imprimante pour créer des objets design pour la maison. On imprime des vases, des petites statues et d’autres objets originaux qu’on ne trouve pas dans le commerce.

Vous pouvez également fabriquer des nappes et des sous-tasses originales et uniques. En gros, vous pouvez re-décorer votre maison à l’aide d’une simple imprimante.

Des jouets pour ses enfants

N’oubliez surtout pas votre rêve d’enfant, vous pouvez enfin fabriquer les jouets dont vous aviez rêvé. Mais, étant donné que vous êtes grand maintenant, vous les ferez pour vos enfants. Vous pouvez leur faire des jouets totalement inédits.

D’ailleurs, si le personnage préféré de votre enfant n’est pas sorti en figurine, vous pouvez le lui faire. Vous pouvez même lui faire toute une collection si vous savez utiliser le logiciel de création.

Des bijoux design

Les femmes comme les hommes raffolent des bijoux décalés et totalement uniques qu’on peut fabriquer avec une imprimante 3D. Des bagues aux colliers les plus farfelus, vous pouvez tout fabriquer et laisser votre imagination divaguer.

Des vêtements originaux…

On n’imagine pas pouvoir créer des vêtements avec une imprimante 3D. Le truc, c’est que ces vêtements seront dans des matériaux inimaginables. Vous allez surprendre vos amis et même vos camarades du cours de zumba avec des créations originales. Laissez à votre imagination les soins de faire le travail pour vous.

Ça coûte combien ?

Ceci dit, vu le travail que fait cette imprimante, elle ne coûte surement pas autant qu’une imprimante ordinaire. Selon les modèles et la taille des objets qu’elle peut faire, une imprimante 3D peut aller de 200 euros jusqu’à quelques milliers d’euros.

Le prix ne dépend pas uniquement de la taille de l’imprimante mais également des matériaux qu’elle peut utiliser de la complexité des objets qu’elle peut réaliser.

Je veux acheter !

Si vous voulez acheter une imprimante 3D, vous pouvez aller en magasin spécialisé ou opter pour une solution moins coûteuse qu’est l’achat en ligne. Vous trouverez sur le site www.imprimante-3d-prix.com une sélection d’imprimantes  selon des fourchettes de prix.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/3d1.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/3d1-150x150.jpgmaximilien912Vie PratiqueVous rappelez- vous de ce rêve un peu fou quand on était enfant de fabriquer n’importe quoi avec une imprimante ? On regardait des jouets à la télé ou à l’ordinateur et on espérait pouvoir les imprimer comme avec l’imprimante à papier. Eh bien, depuis quelques années, c’est devenu possible. C’est...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.