Les tapis et les moquettes sont très tendance en matière de décoration car ils apportent une touche de couleur mais également chaleur et confort à la pièce. Cependant, même si les tapis et les moquettes sont très appréciés dans un intérieur, il faut savoir qu’ils sont de réels nids à poussière mais aussi à bactéries. C’est pourquoi il est important de penser à bien les nettoyer au quotidien afin d’éviter la prolifération de ces acariens qui peuvent provoquer des irritations ou encore des allergies. Pour un résultat efficace et répondant au mieux à ce besoin, faire appel à un service personnalisé d’entretien commercial en fonction de la taille de l’entreprise et de ses besoins est la meilleure solution.

Des bactéries en profusion.

Nous n’en sommes pas tous conscients, mais les revêtements de sol sont de véritables nids d’acariens et de poussières. Avec leurs fibres synthétiques ou naturelles, les tapis comme les moquettes retiennent les bactéries qui peuvent donc y vivre en toute quiétude pour se multiplier à profusion. Entre les cheveux perdus, les morceaux de peau morte, les poils des animaux de compagnie, la poussière s’accumule facilement dans les fibres et si elles ne sont pas nettoyées, les bactéries deviennent les reines des sols.

Des bactéries qui peuvent être dangereuses pour la santé.

Bien que totalement invisibles, ces bactéries sont pourtant bien présentes dans vos tapis et vos moquettes et elles peuvent être très dangereuses pour la santé. Pourquoi ? Car elles peuvent tout d’abord provoquer des allergies avec des problèmes respiratoires pouvant se transformer en asthme. Mais elles peuvent aussi provoquer des irritations, des démangeaisons et des maladies de peau beaucoup plus graves. C’est pour toutes ces raisons qu’il ne faut pas laisser les tapis et les moquettes sans nettoyage et qu’il est très important de prendre du temps chaque jour pour réaliser un petit ménage de vos revêtements de sols.

Des nettoyages réalisés par des professionnels.

Vous pourrez, bien entendu, réaliser vous-même un nettoyage en utilisant des produits adaptés que vous trouverez dans le commerce. A l’aide d’une brosse ou encore d’un aspirateur et d’une bombe nettoyante, vous pourrez facilement nettoyer vos tapis et vos moquettes. Mais pour un nettoyage vraiment efficace et en profondeur, il est conseillé de faire appel à des professionnels en entretien. En faisant confiance à ces experts, vous serez assuré de retrouver des tapis et des moquettes sains car les meilleurs produits seront utilisés pour une action au plus profond des fibres naturelles ou synthétiques qui les composent.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/tapis-et-moquette-1024x650.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/tapis-et-moquette-150x150.jpggazetteVie PratiqueLes tapis et les moquettes sont très tendance en matière de décoration car ils apportent une touche de couleur mais également chaleur et confort à la pièce. Cependant, même si les tapis et les moquettes sont très appréciés dans un intérieur, il faut savoir qu'ils sont de réels nids...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.