Le hall d’entrée, qu’il soit large ou long, pièce à part ou non, doit être bien aménagé à votre image. Certes, c’est une zone de passage, mais c’est le premier espace que vos invités verront, et pour cela, il faut bien l’aménager en évitant toute sorte de désordre. Ce petit coin d’accueil peut très bien accueillir un banc design comme on peut voir dans une collection de bancs d’entrée en bois de style urbain et équipés de rangement.

 

Le banc d’entrée, un meuble pratique et utile

Quand on rentre à la maison, on a tous les mêmes habitudes, on enlève d’abord notre manteau ou notre veste après, on retire nos chaussures, c’est pour cela qu’il faut à l’entrée un banc d’intérieur à la place d’un meuble de rangement ou en supplément. Avec un banc d’entrée, il est facile d’enlever en toute facilité les chaussures, cela se fait confortablement sans risque de tomber la face première au sol. Vous avez la possibilité de mettre un petit modèle avec un rangement où vous pourrez ranger vos chaussures quand vous arrivez à la maison ou déposer votre sac, mais cet espace de rangement peut aussi accueillir divers accessoires comme des casques ou des gants. L’avantage d’un banc d’entrée, c’est qu’il est à la fois peu encombrant et pratique. Ce petit meuble est un « must » surtout pour une famille avec de jeunes enfants. Même avec un petit banc, petits et grands peuvent s’installer aisément pour ôter leurs affaires.

 

Pour un hall d’entrée design, accueillant et chaleureux

Quelle que soit sa forme, le banc d’entrée est un meuble incontournable quand on veut une assise dans le hall d’entrée. Pour un rendu design, préférez un modèle avec des lignes simples ou des rangements en dessous : banc-étagères ou banc-coffre. Cependant, le banc seul n’est pas suffisant, il faut savoir le mettre en valeur pour donner du caractère à ce petit espace d’accueil. Pour l’accessoiriser, rien ne vaut de jolis coussins, mais vous pourrez ajouter des paniers, des livres, une peau de bête des piles de magazines, une petite sculpture, une plante… Le choix est vraiment large, mais faites que cela correspond à votre décoration et à votre personnalité. N’oubliez pas que le hall d’entrée ne doit pas être surchargé, les éléments doivent être bien choisis afin que le tout s’harmonise bien. Lors de l’aménagement de votre hall d’entrée, gardez toujours en tête que cet espace doit donner un ton sur l’esprit de la décoration et de ses occupants.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/banc-dentrée.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/banc-dentrée-150x150.jpgFabriceVie PratiqueLe hall d’entrée, qu’il soit large ou long, pièce à part ou non, doit être bien aménagé à votre image. Certes, c’est une zone de passage, mais c’est le premier espace que vos invités verront, et pour cela, il faut bien l’aménager en évitant toute sorte de désordre. Ce...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.