L’arrivée d’un bébé à la maison n’est pas qu’une partie de plaisir. On doit penser à lui préparer sa chambre, son bain, ses vêtements et tout ce qui va avec. Ceci dit, la pièce la plus importante à acheter au bébé reste le lit.

Si vous n’avez pas encore acheté de lit, vous devriez penser au lit de bébé évolutif.

Un lit évolutif, c’est quoi ?

Un lit évolutif est un lit pour bébé mais qui l’accompagne jusqu’à l’âge de 6 ans. Comme son nom l’indique, il évolue de forme selon l’âge du bébé ou de l’enfant qu’il va accueillir. Il commence bien sûr avec des barreaux qui s’enlèvent dès que l’enfant n’en a plus besoin.

Un choix judicieux…

Quand on sait que les bébés grandissent vite et qu’il faut changer de lit au bout de 2 ans, acheter un lit évolutif qui tienne jusqu’à 6 ans…

C’est pratique…

Dès l’âge de 2 ans, votre enfant ne voudra plus des barreaux. Mais, il ne sera pas assez grand pour qu’on lui enlève toute protection. Le côté pratique dans ce lit est que dans la plupart des modèles, on peut enlever quelques barreaux du milieu pour qu’il puisse descendre quand il veut tout en gardant la sécurité.

C’est aussi une question des options en plus du lit évolutif. Généralement, ce genre de lit contient également un bureau en bas et un lit en haut avec des rangements en plus. Pour un lit, ça va vous faire gagner énormément d’espace.

C’est durable…

Vu que vous n’avez plus à changer le lit à cause des barreaux et que généralement sa taille reste adaptée aux enfants de 6 ans, le lit reste plus longtemps. Ce qui nous ramène au point suivant !

C’est économique

Au lieu de changer de lit au bout de 2 ans alors qu’il est en parfait état, vous garderez le lit de votre enfant jusqu’à la maternelle. Généralement, vous ne pouvez pas le garder plus puisque c’est à cet âge que la personnalité de votre bébé commence à se forger.

Au lieu d’avoir 3 lits jusqu’à l’adolescence, vous n’aurez à acheter que 2 lits… Economisez de l’argent et payez-vous un voyage au lieu de deux lits hors de prix.

Mais, un choix difficile !

Ceci dit, choisir le lit parfait pour son bébé n’est pas facile et on ne peut plus se dire que de toute façon on va le changer dans deux ans et qu’il ne s’en rappellera même pas.

Pensez à long terme…

Quand vous allez choisir le lit de votre bébé, pensez à long terme. Pensez surtout à ce qui pourrait lui plaire quand il aura 3 ans ou plus. N’achetez pas un lit qui fasse trop bébé au risque que votre enfant, devenant fan de Mario, le déteste en ayant 3 ans.

Le choix des matières…

Choisissez aussi des matières durables. Le meilleur pour un bébé est que vous choisissez du bois brut. C’est une matière naturelle, très bonne pour le bébé et qui reste assez solide avec le temps.

Le choix des couleurs !

C’est ce à quoi vous devriez penser le plus. Essayez de choisir des couleurs neutres afin de ne pas voir votre enfant détester son lit en grandissant. Rappelez-vous, l’enfant commence à garder de vrais souvenirs à partir de 3 ans. Il risque de refuser de dormir dedans et adieu les économies faites, il vous en faudra un autre !

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/lit2.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/lit2-150x150.jpgmaximilien912Vie PratiqueL’arrivée d’un bébé à la maison n’est pas qu’une partie de plaisir. On doit penser à lui préparer sa chambre, son bain, ses vêtements et tout ce qui va avec. Ceci dit, la pièce la plus importante à acheter au bébé reste le lit. Si vous n’avez pas encore acheté...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.