Vous voulez entretenir les arbres qui sont plantés au cœur de votre propriété ? La coupe des branches devra être appropriée avec la silhouette de l’arbre pour préserver son aspect esthétique. Il est aussi possible de se débarrasser des branches encombrantes ou dangereuses. Voici nos conseils pour assurer l’entretien des arbres.

Pourquoi entretenir vos arbres ?

Assis sur la terrasse, vous ne vous lasserez pas d’admirer la floraison de l’Acacia ou du Tilleul dès les premiers jours du printemps. En été, vous aimez passer des moments de détente sous l’ombrage de ces arbres. Mais, avec le temps, les branches qui s’entremêlent et les feuillages touffus ne sont plus en accord avec l’ensemble du décor. Afin de préserver un cadre magnifique dans votre jardin, il est indispensable de débroussailler l’espace arboré.

L’entretien des arbres peut aussi être motivé par la sécurité des habitants. En milieu rural, l’élagage des arbres est réglementé pour les propriétés arborées qui avoisinent les réseaux électriques. Lorsque les arbres atteignent en effet une certaine hauteur, il devient vulnérable aux coups de vent. Les ramures peuvent à tout moment tomber et créer des dégâts matériels ou blesser les résidents. Afin d’éviter de tels accidents, il est possible de programmer l’élagage des arbres qui représentent des risques.

Comment élaguer les arbres ?

L’automne est la période idéale pour élaguer un arbre. Cette opération peut être effectuée tous les 2 ans pour les jeunes arbres. La périodicité peut aller jusqu’à 4 à 5 ans pour les végétaux plus âgés. Sachez qu’il ne suffit pas de se munird’une tronçonneuse pour tailler les arbres. L’utilisation des outillages adéquats s’avère indispensable. Vous devez par exemple vous équiper d’un sécateur ou d’une scie pour la découpe de certaines branches. Dans certains cas, les tâches deviennent plus difficiles, car il est nécessaire de grimper l’arbre ou d’avoir recours à une échelle pour accéder à la partie supérieure de l’arbre.

Service des élagueurs professionnels : une option pour bien entretenir vos arbres

Vous ne disposez pas des équipements adéquats pour l’élagage des arbres ? Vous pourrez faire appel à un service d’entretien d’arbres à Mirabel. Les professionnels seront en mesure d’offrir des prestations de qualité pour garantir à la fois l’esthétique de votre espace arboré et la sécurisation des zones environnantes. Ils peuvent évaluer le type d’entretien adapté à chaque arbre (l’élagage, le débroussaillage ou l’abattage). Grâce à leur savoir-faire, les spécialistes de l’élagage peuvent aussi proposer le diagnostic des arbres si vous suspectez que des insectes ou des champignons attaquent leurs troncs. Adressez-vous auprès des élagueurs qualifiés pour en savoir plus sur tous les services qu’ils proposent.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/elagage-et-entretien-darbres-1024x650.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/elagage-et-entretien-darbres-150x150.jpggazetteVie PratiqueVous voulez entretenir les arbres qui sont plantés au cœur de votre propriété ? La coupe des branches devra être appropriée avec la silhouette de l'arbre pour préserver son aspect esthétique. Il est aussi possible de se débarrasser des branches encombrantes ou dangereuses. Voici nos conseils pour assurer l'entretien des...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.