Qui n’a pas eu de sueurs froides encore cette année à la vue de sa facture. On se demande ce qui peut bien utiliser toute cette énergie. Savez-vous que la majeure partie de l’électricité consommée va dans le chauffage de la maison et qu’au moins 30 % de cette chaleur est perdue ? Voici ce qui peut vous permettre d’économiser un peu.

Investissez dans un nouveau système de chauffage

Certes, le remplacement de vos anciens accus a un certain prix. Néanmoins, il est incomparable à ce que vous allez gagner sur le montant de vos prochaines factures. Les derniers modèles de radiateurs sont très économiques, car ils sont très peu gourmands en énergie. Ces appareils à basse consommation vont vous permettre de faire des économies significatives tout en améliorant le confort de chauffage de votre maison grâce à des outils de domotique de plus en plus performants

Isolez votre maison

Plus de 30 % des pertes de chaleur de votre maison sont dues à une mauvaise isolation. Les fuites viennent en premier lieu du toit, surtout quand vous avez des combles mal isolés. Ensuite, les ouvertures comme la porte et les fenêtres sont également responsables de l’augmentation de votre facture. Attention de bien les calfeutrer et d’investir dans du double vitrage. Enfin, veiller à réduire les ponts thermiques en utilisant des revêtements adaptés.

Adoptez les bons gestes

Comme pour toutes les résolutions écoresponsables, il ne faut pas uniquement se reposer sur les progrès de la technologie. Adopter un mode de vie adapté augmentera l’efficacité de tous vos appareils. C’était pourtant ce que nos grands-parents faisaient à l’époque. Qui n’a jamais écopé d’un « tu te crois à Versailles ? » après avoir oublié d’éteindre une lumière. Il est indispensable de veiller à adapter ses habitudes en privilégiant tout ce qui consomme peu, et en évitant de chauffer toutes les pièces de la maison surtout quand on ne les utilise pas.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/d6767c4b62c302c75ae5edd1662dabe4-1024x576.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/d6767c4b62c302c75ae5edd1662dabe4-150x150.jpggazetteVie PratiqueQui n’a pas eu de sueurs froides encore cette année à la vue de sa facture. On se demande ce qui peut bien utiliser toute cette énergie. Savez-vous que la majeure partie de l’électricité consommée va dans le chauffage de la maison et qu’au moins 30 % de cette...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.