La formule all inclusive dans les clubs s’est quelque peu essoufflée et ces dernières années, les voyagistes n’ont cessé d’innover pour proposer de nouvelles formules de séjour. Ils s’adaptent aux nouveaux besoins des clients, qui sont de plus en plus demandeurs d’un air de liberté, mais aussi d’un tourisme plus responsable.

Résultat, les voyages se sont largement diversifiés, que l’on reste en Europe ou que l’on parte à l’autre bout du monde. les circuits proposés aujourd'hui sont largement différents de ceux d’avant et promettent épanouissement, convivialité et découvertes !

Un circuit convivial sur les cinq continents

Exemple avec les circuits en camping car proposés par des agences spécialisées. Ce type de vacances correspond aussi bien aux familles qu’aux couples ou aux voyageurs solo. Et i permet en plus de prendre la route en toute liberté pour découvrir une région, un pays ou même un continent. Tout est possible en camping car : on peut sillonner le Québec, longer le Mékong en Asie ou faire le tour du Portugal ! C’est une option de voyage convivial et animé, à la rencontre des cultures et des autres voyageurs…

Un peu de navigation sur toutes les mers du monde

C’est l’autre tendance des agences actuelles : louer des bateau pour permettre à tous de naviguer sur les plus belles mers du monde. On y réserve un voilier, ou un bateau à moteur pour ceux qui ont le permis, et on trace sa route sur les flots ! Les Caraïbes, les Antilles, la Polynésie française, la mer Rouge… il n’y a plus qu’à choisir !

Le tourisme responsable

Il est devenu important de respecter les coutumes locales et surtout de préserver l'environnement. Face à cela, s’est développé un tourisme vert et solidaire, et ce, dans tous les pays. On peut donc faire du tourisme sans endommager la nature ou les cultures locales. 

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/7c5babea64479402cdfd81c4c35f73d5-1024x576.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/7c5babea64479402cdfd81c4c35f73d5-150x150.jpggazetteVoyageLa formule all inclusive dans les clubs s’est quelque peu essoufflée et ces dernières années, les voyagistes n’ont cessé d’innover pour proposer de nouvelles formules de séjour. Ils s’adaptent aux nouveaux besoins des clients, qui sont de plus en plus demandeurs d’un air de liberté, mais aussi d’un tourisme...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.