La Thaïlande est la destination phare du moment ! Tout le monde rêverait de partir passer quelques jours à se prélasser au soleil, sirotant un petit cocktail sur une plage paradisiaque en admirant un paysage de rêve, et faire la fête toute la nuit.

Alors depuis le temps que vous en rêvez, vous avez enfin décidé que cette année serait votre année, que c’est l’année où vous allez enfin partir en vacances en Thaïlande ! Vous avez décidé de faire quelques économies ou simplement d’utiliser l’argent que vous mettez de côté depuis quelques temps.

Mais quelles sont les démarches à faire ou les choses à préparer si vous souhaitez partir en Thaïlande pour la première fois ?

Faut-il entreprendre une démarche de demande de visa ?

Bonne nouvelle pour toute personne de nationalité française : Pas besoin d’entreprendre une démarche de demande de visa si vous partez pour une durée de 30 jours et moins.

Evidemment, on ne va pas partir en vacances pendant plus d’un mois ! Ca nous facilite donc grandement la tâche puisqu’on ne va pas se prendre la tête avec des démarches administratives aussi longues qu’ennuyeuses !

Quand et comment réserver son billet d’avion ?

Il existe 3 modalités différentes pour réserver un billet d’avion pour n’importe quelle destination : soit directement auprès des compagnies aériennes, soit dans des agences de voyage, soit avec des comparateurs en ligne.

L’avantage des agences est, étant donné qu’elles négocient auprès de plusieurs compagnies aériennes, qu’elles peuvent vous proposer des tarifs plus avantageux.

Les comparateurs en ligne, quant à eux, sont capables de vous proposer les prix de pratiquement toutes les agences, en quelques secondes, ça peut donc être une excellente solution si vous souhaitez faire quelques économies.

Quant au moment de réserver votre billet, le plus tôt serait le mieux, dès que vous avez une idée de la période pendant laquelle vous pouvez voyager, vous pouvez réserver un  billet d’avion. Et si vous le faites durant la basse saison, vous pouvez profiter de prix très avantageux pour voyager durant la haute saison !

Où se loger ?

Bien sur, toutes les solutions « classiques » s’offrent à vous en Thaïlande : hôtel, chambre d’hôtes, maisons…

Si vous partez seul, ou en couple, l’option hôtel serait la plus avantageuse pour vous.

Mais si vous partez en famille ou avec un grand nombre d’amis, vous pouvez louer en ligne une maison ou une villa en Thaïlande qui vous permettra de profiter à fond de votre séjour là-bas.

Que prendre avec soi ?

Evidemment, vous allez prendre des vêtements légers (si vous partez en saison chaude) et votre maillot de bain, plus vos produits de beauté et une crème solaire (faites attention à ne pas l’oublier au risque de vous brûler la peau)

Mais on vous conseille aussi de prendre avec vous des chaussures adaptées pour la randonnée, car le paysage que vous verrez en Thaïlande vous donnera à coup sûr envie de faire une longue marche à pied pour le découvrir davantage.

Et enfin, n’oubliez pas de prendre une petite boîte à pharmacie contenant l’essentiel (les médicaments que vous prenez si vous suivez un traitement, des anti-inflammatoires, des pansements, de l’aspirine…)

Enfin, si vous ne savez pas quoi visiter une fois sur place, vous pouvez consulter le guide de la Thaïlande qui vous aidera à vous faire une idée des endroits qu’il faut absolument voir une fois là-bas

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/thailande-1024x683.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/thailande-150x150.jpgmaximilien912VoyageLa Thaïlande est la destination phare du moment ! Tout le monde rêverait de partir passer quelques jours à se prélasser au soleil, sirotant un petit cocktail sur une plage paradisiaque en admirant un paysage de rêve, et faire la fête toute la nuit. Alors depuis le temps que vous en...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.