L’été arrive bientôt et avec lui les vacances scolaires, le moment de prendre son congé annuel, et celui de partir loin du bruit incessant des grandes villes pour partir se détendre quelque part.

Et pour ça, les destinations ne manquent pas, que ce soit à l’étranger ou à l’intérieur de la France. Vous pouvez partir pour quelques jours ou quelques semaines dans une ville au bord de l’eau, avec des fêtes interminables où vous referez le plein d’énergie et de bonne humeur…

… ou vous pouvez préférer des vacances plus relaxantes, qui raviront petits et grands en choisissant un séjour dans une région de France qui attire de plus en plus de vacanciers : la Dordogne.

Pourquoi choisir la Dordogne ?

D’abord, pourquoi choisir de passer ses vacances en France ?

La raison est simple : pour des raisons financières et pratiques. Quand vous voulez partir à l’étranger, vous avez beaucoup de démarches à faire pour préparer votre voyage : des billets d’avion aux réservations des hôtels et maisons, cela peut vite devenir un vrai casse-tête.

Ensuite, ça coute beaucoup d’argent. Vous débarquez dans un endroit inconnu, parfois où vous ne parlez pas la langue et les enfants pourraient trouver ça extrêmement ennuyeux (à moins que vous partiez vers Disney Land !).

Pour voyager en France par contre, il vous suffit de charger votre coffre de voiture des affaires de toute la famille et vous voilà prêt à partir !

Pourquoi passer ses vacances en Dordogne ?

Parce que c’est une région où vos enfants pourraient faire beaucoup de découvertes : des musées aux châteaux en passant par les circuits forestiers, les enfants ne pourraient que s’amuser.

Et pour les grands : découvertes de musées de vins, paysages à vous couper le souffle, des maisons d’hôtes magnifique, une tranquillité d’esprit qu’on ne trouvera jamais dans nos villes… que demander de plus ?

Que faire en Dordogne ?

Les activités disponibles en Dordogne sont principalement culturelles : visite des musées, des sites historiques, des églises et des châteaux. Vous pouvez aussi partir à la découverte des  jardins magnifiques en Dordogne ou des forêts pour lesquelles la région est si célèbres.

Comme vous pouvez aussi vous détendre au bord de la piscine, siroter un cocktail et bronzer au soleil. Les activités de découverte et de détente ne manquent pas, à vous de choisir ce qui vous conviendrait le mieux !

Où loger quand vous y allez ?

Il existe plusieurs options de logement en Dordogne :

Vous pouvez réserver dans un hôtel. C’est la solution qui semble la plus évidente pour les vacanciers, mais cela peut s’avérer un peu cher, pas très adapté pour les familles (surtout si vous avez des animaux de compagnie) et certains trouvent que ça enlève le côté « authentique » des vacances.

La location d’une maison. Vous pouvez louer une maison pour quelques jours. L’avantage c’est que vous menez votre vie de famille comme vous en avez l’habitude. L’inconvénient, c’est que vous devez continuer à effectuer toutes les tâches ménagères, ce qui n’est pas vraiment ce qu’on recherche pour des vacances.

Les maisons d’hôte. C’est LA solution qui allie à la fois le confort d’un hôtel ET l’authenticité d’une maison « normale ». Et il existe d’excellents gîtes en Dordogne qui allient luxe et authenticité, comme par exemple le gîte du Grand Jaure.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/dordogne-1024x614.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/dordogne-150x150.jpgmaximilien912VoyageL’été arrive bientôt et avec lui les vacances scolaires, le moment de prendre son congé annuel, et celui de partir loin du bruit incessant des grandes villes pour partir se détendre quelque part. Et pour ça, les destinations ne manquent pas, que ce soit à l’étranger ou à l’intérieur de...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.