Se détendre lors de son séjour au Québec est tout à fait possible grâce aux nombreux spas que la province propose. Ainsi, un spa urbain à ciel ouvert à quelques minutes du centre-ville de Montréal offre toute une panoplie de soins : bains de vapeur ou sauna finlandais, chutes nordiques, aires de détentes ou bains californiens, tout est fait pour prendre soin de soi et se relaxer. Des soins esthétiques et des massages perfectionneront ces moments de détente. Soins du visage, de la peau, des mains, des pieds, synergie de soins, massage détente, pierres chauffantes ou massage aromatiques, etc. le choix est vaste. Envie de s’éloigner de la ville ? D’autres spas accueillent les visiteurs dans des écrins de verdure, près d’un lac ou de l’océan.

Pour ceux qui ne sont pas attirés par la balnéothérapie, il existe d’autres activités détentes, comme faire une randonnée pédestre dans la magnifique nature québecoise. S’emplir les poumons de l’air de la forêt ou des embruns de la mer, se ressourcer loin de la ville et se changer les idées contribueront à se détendre. Lors d’un séjour dans un spa, il est souvent proposé des promenades détente, l’eau et un exercice physique modéré étant un duo incomparable pour apporter détente et sérénité à l’esprit comme au corps.

Il est aussi possible de se détendre en choisissant un lieu adéquat pour séjourner, que ce soit un hôtel, un gîte, une chambre d’hôte.. et pour se restaurer. Se détendre, c’est avant tout penser à soi, prendre le temps de faire les choses sans se presser, savourer chaque instant. Pourquoi ne pas flâner dans les rues, visiter un musée ou une exposition, faire quelque chose qu’on rêve de faire sans en avoir le temps. Chacun a sa manière de se détendre. Pour certains, cela va être de sortir dans les bars ou les boîtes de nuit pour danser et rencontrer des gens ; pour d’autres, ce sera de se plonger dans un livre dans un parc ou dans des lieux reculés et calme, visiter des monuments historiques ou s’adonner à une activité sportive.

Pour tout cela, le Québec est riche en possibilités. Littoral, rivières, lacs, montagnes, campagne, forêts, l’éventail est large. Spa, randonnées pédestres, pêche, activités sportives, danses, visites… Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Durant votre séjour au Québec, vous découvrirez sûrement de nouvelles idées pour vous détendre. Il suffira de vous écouter et de ne pas courir après le temps. Après tout, la première manière de se détendre, c’est de faire la part des choses et trier entre ce qu’il est urgent de faire et ce qui peut attendre.

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/centre-quebec-montreal.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/centre-quebec-montreal-150x150.jpggazetteVoyageSe détendre lors de son séjour au Québec est tout à fait possible grâce aux nombreux spas que la province propose. Ainsi, un spa urbain à ciel ouvert à quelques minutes du centre-ville de Montréal offre toute une panoplie de soins : bains de vapeur ou sauna finlandais, chutes nordiques,...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.