Comment s’habiller pour une soirée d’entreprise ?

La date de la soirée d’entreprise dans votre nouveau travail approche à grands pas et vous ne savez toujours pas quoi mettre ? Pas de panique ! Pour faire bonne impression auprès de vos nouveaux collègues de travail sur votre façon de vous habiller pour ce genre d’événements, suivez le guide !

Connaître le dress code de l’événement

Quel que soit le motif de l’événement d’entreprise auquel vous allez assister, renseignez-vous d’abord sur le dress code conseillé pour ce moment-là.

S’il n’y en a pas, essayez de trouver le juste équilibre entre l’élégance et la sobriété, sans en faire trop ni pas assez. Cela est surtout valable si vous travaillez dans une banque ou un établissement qui nécessite le respect d’un certain code vestimentaire. Dans ce cas, une robe de cocktail ou une robe de soirée courte comme en trouve chez Helline seront parfaites. Si, au contraire, il s’agit d’une boîte de communication où le mot d’ordre est la décontraction, inutile de vous habiller avec une robe de princesse. Bon nombre de vos collègues peuvent même venir en jeans et baskets.

Pour une soirée de gala au travail

S’il s’agit en outre d’une soirée de gala, de charité ou d’un événement professionnel de grande envergure, une tenue chic et habillée est de rigueur.

Dans ce cas, vous pouvez sortir le grand jeu avec une longue robe de soirée ou une courte, mais accompagnée de talons hauts et d’une petite pochette. Pour égayer votre tenue avec style, n’hésitez pas à porter des bijoux voyants à condition qu’ils se marient bien à votre robe et à votre coiffure. Cependant, évitez autant que possible les tenues un peu trop moulantes ou trop décolletées. Dans le cadre professionnel, on pourrait vous juger pour cela.

Soyez ainsi très élégante, mais simple et pudique, votre réputation en dépend.

robe soirée entreprise

Pour un dîner professionnel

Une robe de soirée trop habillée ou sexy ne convient pas non plus pour un dîner professionnel.

Comme vous allez dîner avec vos collègues et que votre supérieur hiérarchique ou même votre directeur pourraient être là, la petite robe noire est conseillée. La robe midi est aussi parfaite pour l’événement, mais dans des teintes sombres comme bleu marine, vert sapin ou autre pour le côté sobre et classe.

Si les robes ne sont pas votre style et que vous ne vous sentez pas à l’aise dans ce type de vêtements, vous pouvez toujours opter pour un tailleur pantalon. Il vous suffit de l’agrémenter d’accessoires tendance pour qu’il soit parfait pour votre dîner professionnel.

Pour un pot informel

Lors de vos réunions entre collègues comme à l’occasion d’un anniversaire, d’une promotion ou d’un départ à la retraite, jouez la carte de la simplicité.

Cela veut dire vous habiller simplement, comme d’habitude même, avec des jeans et des baskets. Selon le niveau d’importance de l’événement, vous pouvez toutefois faire un peu d’effort en optant pour une tenue plus habillée, avec une jupe et une blouse par exemple. Mettez par-dessus une veste et chaussez des ballerines ou des mocassins : vous serez au top !