Avantages et inconvénients du PVC pour vos portes et fenêtres.

Avantages et inconvénients du PVC pour vos portes et fenêtres.

Avant de faire installer des portes intérieures sur mesure par un spécialiste se pose le choix du matériau. Nous vous avons préparé un petit guide dans lequel nous vous présenterons les avantages et inconvénients d’un matériau spécifique pour vos portes et fenêtres : le PVC.

Avantages.

Le premier avantage du PVC est bien évidemment son prix. Bien moins chères que les portes et fenêtres en bois ou en aluminium, les portes et fenêtres en PVC proposent des prix beaucoup plus compétitifs. Elles sont en effet de presque deux à trois fois moins chères pour des produits de base. Vous ne verrez pas de portes d’aussi bonne qualité à un prix si petit avec un autre matériau.
Le second avantage est relatif à l’isolation que permet une fenêtre ou une porte en PVC. Cette isolation est de deux ordres : acoustique et thermique. Ainsi, les pièces sont à la fois isolées du bruit extérieur et du bruit des pièces intérieures voisines.
Parmi les nombreux avantages, parlons maintenant de l’impact environnemental des portes et fenêtres en PVC. De nombreuses normes sont mises à jour chaque année et les portes et fenêtres en PVC sont constamment améliorées afin de répondre aux nouveaux critères environnementaux. En vous permettant d’amoindrir votre facture d’électricité grâce à l’isolation thermique, vos portes intérieures en PVC vous permettront à la fois de soulager votre portefeuille et également de faire du bien à la planète.
Mais ce n’est pas tout, il existe de nombreux autres avantages au PVC ! Citons par exemple la finition et le choix des coloris des portes milieu et haut de gamme, son entretien simple et efficace, sa durabilité, ou encore son adaptabilité.

Inconvénients.

Après vous avoir présenté les nombreux avantages à la pose de PVC pour vos portes et fenêtres, venons-en aux inconvénients. Le premier inconvénient est d’ordre esthétique. Il est vrai que le PVC propose moins de choix de coloris que les autres matériaux. Les portes et fenêtres en PVC peuvent paraître monotones et sans peu de vie contrairement à une porte en bois. En général, le PVC est de couleur blanche, même s’il est possible de voir des portes en PVC avec différents coloris. Mais pour cela, les portes d’entrée de gamme ne suffiront pas, et c’est là le second inconvénient. Les portes et fenêtres en PVC d’entrée de gamme sont généralement de moindre qualité que les mêmes produits d’entrée de gamme pour les autres matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.