Quels sont les cas pris en charge par un avocat en droit de la famille ?

Quels sont les cas pris en charge par un avocat en droit de la famille ?

Faire appel aux services d’un cabinet d’avocats à Paris enlève beaucoup de soucis du quotidien. On parle souvent de médiation, mais les difficultés se rencontrent rapidement et la consultation d’un avocat résout les conflits.

Face au divorce à Paris, l’aide d’un avocat.

Le droit de la famille autorise l’avocat à intervenir au service du couple et de l’enfant. Les époux peuvent avoir choisi un régime juridique particulier. L’avocat sera là pour séparer les couples le mieux possible. il informera sur les effets de la séparation du couple. Il expliquera le divorce par consentement mutuel, le divorce accepté, le divorce pour altération définitive du lien conjugal et le divorce par faute.

Le PACS concerne le droit de la famille.

Ce sujet crucial pour la famille intéresse les avocats à Paris depuis la loi n°99-944 du 15 novembre 1999. Ce sont les articles 515-1 à 515-7 du Code civil. Une réforme de cette loi date du 23 janvier 2006. Le PACS est un contrat de droit civil. Il est conclu par deux personnes majeures de sexe différent ou de même sexe, non mariées. Il est destiné à organiser à Paris les modalités de leur vie commune et notamment la fiscalité du couple. Le PACS est conclu par acte notarié ou par acte sous seing privé. Il confère des droits et des devoirs aux deux signataires : assistance réciproque, aide matérielle, vie commune…

La défense des couples non mariés.

Le droit de la famille est aussi l’étude de l’enfant du couple, notamment dans les familles non mariées. L’enfant est uni au couple par un lien de filiation. Le lien de filiation crée des effets de droit à l’égard du père et de la mère. L’avocat à Paris vous conseillera sur vos droits et obligations notamment en matière d’autorité parentale et des obligations d’entretien et d’aliments. Face au juge aux affaires familiales, mieux vaut être bien accompagné. La défense est utile au moment de fixer le lieu de résidence habituel de l’enfant, le droit de visite de l’enfant et l’hébergement de l’enfant. La pension alimentaire au titre de l’entretien et l’éducation pose souvent problème entre les deux parents séparés.

L’aide juridictionnelle pour l’adoption à Paris.

L’avocat est aux côtés des familles recomposées au moyen de l’adoption. Il est spécialiste de l’adoption plénière qui assimile l’adopté à un enfant légitime et rompt ses liens avec sa famille biologique. Mais l’avocat intervient également en cas d’adoption simple. Il s’agit alors d’une adoption sans rupture des liens avec la famille par le sang. L’avocat à Paris vous précisera les cas de révocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.