On trouve les punaises de lit sur le lit, et elles ne piquent que si vous restez immobile plus de 2 heures contrairement à d’autres insectes. Elles laissent des petites taches de sang ou des petites tâches noires sur les draps. De couleurs brunes, ces insectes sont rampants et visibles à l’œil nu. Leur corps est ovale et aplati, et un adulte mesure entre 4 et 5 mm de long.

 

Les piqûres de punaises de lit

Les punaises de lit se nourrissent de sang une à trois fois par semaine, et elles piquent principalement la nuit. Leur piqûre est indolore, mais elles laissent des traces rouges sur la peau comme la piqûre de moustique. À noter que les piqûres de moustiques sont groupées au même endroit souvent sur les bras, les jambes et le dos. Souvent, la piqûre des punaises de lit s’accompagne de démangeaisons et provoque une réaction épidermique. Cette dernière est causée par la salive qui a un effet anesthésiant et anticoagulant que la punaise injecte avant de sucer le sang. Cependant, il arrive que certaines personnes ne sachent même pas qu’elles aient été piquées par une punaise de lit parce que leur peau ne réagit pas. Il faut savoir que les punaises de lit ne transmettent aucune maladie, elle perturbe seulement le sommeil, et cela peut provoquer de la fatigue, et à long terme, des dépressions et du burn-out.

 

Où trouver les punaises de lit ?

Les punaises de lit se cachent la journée, mais une fois la nuit tombée, elles trouvent leur place à proximité de leur source de nourriture qu’elle repère grâce au CO2 que l’on dégage en respirant et à la chaleur de notre corps. Ces petites bêtes s’installent et pondent leurs œufs dans les matelas, dans les sommiers et dans les têtes de lit. Mais elles peuvent aussi se trouver dans tous les recoins de la chambre comme les prises électriques, les plinthes, les lattes du plancher, les tableaux, les meubles, les moulures… Elles aiment les endroits sombres. Vous constatez leur présence en voyant leurs traces d’excréments, ce sont des petits points noirs. Mais il est aussi possible de trouver des traces de sang sur les draps. Toutefois, il est possible que les punaises de lit ne laissent aucune trace visible à l’œil nu, et pourtant, elles sont bien là. Pour en finir avec les punaises de lit, faites appel à un exterminateur de punaise de lit à Montréal qui utilise uniquement des produits homologués.

 

Poursuivez votre lecture avec Lit évolutif : le choix pratique et économique pour son petit !

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Tout-sur-les-punaises-de-lit-1024x576.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Tout-sur-les-punaises-de-lit-150x150.jpgFabriceMonde AnimalOn trouve les punaises de lit sur le lit, et elles ne piquent que si vous restez immobile plus de 2 heures contrairement à d’autres insectes. Elles laissent des petites taches de sang ou des petites tâches noires sur les draps. De couleurs brunes, ces insectes sont rampants et...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.