La signature de l'Accord de Paris, lors de la COP21 de l'hiver dernier par l'ensemble des états membres de l'Organisation des Nations Unie tout comme l'acharnement de Nicolas Hulot á défendre á Nairobi, le Pacte mondial pour l'environnement démontrent bien que les enjeux liés á l'environnement et au développement durable sont devenus une préoccupation majeure pour l'ensemble de la planète. Si chacun est désormais invité á prendre soin de son/notre environnement, pourquoi ne pas en faire son métier ?

Se former aux métiers de l'environnement et du développement durable 

Les formations aux métiers de l'environnement et du développement durable fleurissent du côté de l'enseignement supérieur sanctionnant des diplômes de niveau bac+2 á bac+5.

Responsable Qualité-Sécurité-Environnement, Responsable Développement Durable, Responsable Environnement ( en entreprise ou en collectivité), Consultant en réglementation environnementale, Chef de Projet en Eco-Entreprise ou encore Responsable RSE sont autant de métiers qui existent et surtout qui offrent une perspective de carrière professionnelle riche et dense dans le champ environnemental et durable.

Une formation en alternance 

La formation en alternance reste une solution diplômante et professionnalisante de plus en plus sollicitée par les étudiants et encouragée par l'État. Dès lors, pourquoi ne pas combiner métier de l'Environnement et du Développement Durable – secteur porteur et sollicité par les entreprises- et alternance ? Le master environnement alternance peut être intégré par des étudiants de niveau bac+3 ou bac+4. Certifié “Parcours formation durable” et primé “Prix de lancement de programme 2017”, le Mastère Management Environnement prépare, via une alternance en entreprise, á l'acquisition des compétences professionnelles nécessaires pour devenir manager des politiques environnementales d'une entreprise.

Et si vous aussi, vous vous inscriviez aux métiers de demain, aux métiers de l'environnement et du développement durable ?

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/011409154113709e552d65e98a9e95f0-1024x576.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/011409154113709e552d65e98a9e95f0-150x150.jpggazetteEducationLa signature de l'Accord de Paris, lors de la COP21 de l'hiver dernier par l'ensemble des états membres de l'Organisation des Nations Unie tout comme l'acharnement de Nicolas Hulot á défendre á Nairobi, le Pacte mondial pour l'environnement démontrent bien que les enjeux liés á l'environnement et au développement durable...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.